Dofus - Fin des serveurs Temporis

Dofus – Il est temps de dire au revoir aux serveurs temporaires

Il y’a quelques semaines, Dofus mettait en place des serveurs temporaires qui rencontraient un grand succès, poussant même les joueurs à délaisser les serveurs traditionnels. Malheureusement, le 31 juillet ce sera le début de leur fin, laissant orphelins et sans repères des milliers de joueurs. 

Ca y’est, le temps est venu de dire au revoir aux serveurs Temporis ! Annoncée via un communiqué sur le site officiel du jeu, la nouvelle est loin de ravir la communauté à en voir les commentaires.

Pour rappel, le but du mode était d’accumuler un maximum de points afin de gravir un ladder. Il est donc temps de faire les comptes et de voir ce à quoi vous aurez droit en fonction des points que cous avez accumulés et de voir le classement général. Voici ce à quoi vous aurez droit :

  • La cape à 2 000 points
  • Le chapeau à 5 000 points
  • Un titre exclusif à 10 000 points

Sachez que le serveur commence à plier bagages dès aujourd’hui, en effet, une maintenance est déjà en cours pour empêcher la création de nouveaux personnages.

Et mes items ?

Ne vous inquiétez pas, tout ce que vous avez gagné, acheté pourra être transféré jusqu’à deux mois après le 31 juillet. Il faudra donc vider banques, enclos et certificats pour les mettre dans votre inventaire. Vous pourrez alors envoyer vos items dans n’importe quel serveur, seulement s’il est de votre communauté et que vous avez un slot de personnages déjà présent dans ce serveur.

Pendant les deux mois après le 31 juillet, vous pourrez donc toujours accéder aux serveurs, mais seulement en mode non-abonné, ce qui réduira votre terrain de jeu.

« Il ne sera pas possible de revenir sur les serveurs Temporis ensuite avant la fermeture définitive. Comme en boîte de nuit, toute sortie est définitive. »

Ankama annonce également qu’il faudra au moins attendre 2019 pour voir le retour des serveurs Temporis. Les joueurs devront donc prendre leur mal en patience. En tout cas, ces serveurs temporaires ont rencontré un franc succès au sein de la communauté !