serveur monocompte

Dofus – La fusion des serveurs « monocompte »

L’équipe d’Ankama, qui continue de travailler et proposer des mises à jour régulières sur son jeu phare Dofus, s’apprête après quelques mois d’existence à fusionner ses différents serveurs monocompte.



Les serveurs monocompte de Dofus sont apparus le 17 Octobre. Une excellente idée de la part des développeurs, qui sont parvenus à faire revenir une grande partie de la communauté sur le jeu grâce à l’attrait de la nouveauté et surtout au fait de pouvoir évoluer d’égal à égal avec les autres joueurs, sans risquer l’utilisation de comptes multiples pour progresser plus vite.

Le premier serveur monocompte créé le jour de son lancement a dû accoucher quelques heures plus tard d’autres serveurs identiques, afin de faire face à un immense succès qui n’avait pas été envisagé par Ankama.

Après quelques mois, et l’engouement de la nouveauté passé, c’est tout naturellement que la population a de nouveau diminué sur les différents serveurs. Ceci va pouvoir permettre, enfin, la fusion des serveurs monocompte en un seul, comme cela devait être le cas dès le départ. Cette dernière est prévue pour le 13 Mars prochain.

La fusion des serveurs :

Les développeurs se veulent tout à fait rassurants sur cette phase un peu particulière.

Le joueur n’a en effet pas à s’inquiéter outre mesure, car il n’a de son côté absolument rien à faire. Tout sera transféré automatiquement : les personnages, les inventaires, les montures, et même les guildes existantes.

Cependant, les joueurs sont quand même invités à faire attention à quelque petites choses, d’ici la fusion :

    – Tous les prismes d’alliance seront supprimés
    – Ne surtout pas effacer ses personnages à partir de maintenant et jusqu’à la date butoire, afin d’éviter, au cas où, des perturbations quelconques.

De plus, avec cette fusion, les restrictions liées au IP des joueurs vont être assouplies.
Deux joueurs possédant la même IP vont ainsi pouvoir quand même jouer ensemble, à condition toutefois que ces comptes possèdent bien des adresses mail différentes.
Si l’on risque à cause de cela de voir le retour d’une certaine forme de « multicompte », cette décision semble normale pour ne pas flouer les joueurs d’une même famille évoluant jusque là sur des serveurs différents.

Cette nouvelle devrait ravir les fans de Dofus, déçus de voir toutes les difficultés rencontrées le jour du lancement. Rendez-vous donc le 13 Mars prochain, afin de pouvoir (enfin !) jouer avec tous vos amis sur un seul et même serveur monocompte.