Dofus : Le film veut attirer le plus de monde en salles

Dofus : Le film veut attirer le plus de monde en salles

Alors que Dofus : Le film, tiré du MMO à succès des français d’Ankama, au cas où certains dormaient dans une caverne pendant plus de dix ans, arrive au cinéma le 3 février prochain, le studio lillois met les spectateurs au défi.

La bande-annonce de Dofus : Le film

Sur le site du film, une rubrique « Cadeaux » a fait son apparition. Le studio a en effet mis en place un système de paliers pour le nombre d’entrées de leur long métrage animé (en comptant les avants premières et les conventions). A la manière d’un financement participatif, à chaque palier atteint (10 000, 50 000, 100 000, 200 000, etc), un nouveau cadeau est dévoilé. Celui-ci est récupérable par quiconque a déjà eu un abonnement à Dofus dans sa vie. Même si c’était il y a six ans, il sera possible d’avoir sa récompense, si tant est qu’on se souvienne de ses identifiants de l’époque. Ce n’est pas tout. Si une personne s’abonne pendant l’opération d’Ankama, elle aura accès aux cadeaux déjà révélés.

Bref, une bonne tactique de la part des Français pour attirer au cinéma les fans et autres curieux connaissant le titre. Mais il est possible de se demander une chose : une telle opération ne représenterait pas l’incertitude du studio quant au succès de leur film ? Ce n’est bien sûr qu’une interrogation dont la réponse arrivera le 3 février prochain au cinéma.