Dofus classe Ouginaks

Dofus – Les Ouginaks sont de sortie

Dofus, le célèbre jeu du studio français Ankama, ne cesse de proposer du contenu nouveau afin de renouveler constamment son MMORPG. Cette fois, ils nous surprennent avec l’arrivée des Ouginaks : une nouvelle classe qui a du chien…

Ankama a décidé de célébrer les amoureux avec toute sa communauté d’une bien étrange manière, en sortant le jour de la Saint Valentin la toute nouvelle classe jouable des Ouginaks.

Rage et Proie

Ces derniers, des barbares canins au sang chaud, ne semblent en effet pas pour la paix des ménages. Cette 18è classe s’oriente vers l’offensive, avec du DPS puissant au corps-à-corps. Avec des sorts possédant pour la plupart une très faible distance, ses mécaniques de gameplay reposent sur 2 principes : la Rage et la Proie.

 

  • La Rage :

 

      La maîtrise des subtilités de la Rage est l’élément clé de la bonne utilisation de ce molosse. En lançant des sorts précis, répartis dans les 4 voies élémentaires, les Ouginaks font

grimper une jauge de Rage

      qui, une fois un certain seuil dépassé, les

transforme en bête

      féroce à quatre pattes (peut-être l’effet Remake de « La Belle et la Bête »…). Une fois sous cette forme, la créature ne peux plus se servir de son arme, ni utiliser de sorts à distance. En contrepartie, sa mobilité est grandement accrue et ses dégâts fortement augmentés, faisant d’elle un redoutable tueur.

Mais la transformation peut également être contrôlée et évitée grâce à l’utilisation de certains sorts ayant la particularité de faire descendre cette jauge de Rage. Cela peut s’avérer utile stratégiquement parlant, car en stabilisant cette jauge a un niveau suffisant, l’Ouginak acquière de la résistance aux dégâts, et peut alors servir de très bon Tank.

  • La Proie : Autre particularité, l’Ouginak peut marquer une cible précise, qui devient alors la Proie de tous. Attaquer précisément cette petite victime toute désignée octroie des bonus à notre petit toutou, mais également à tous ses alliés qui peuvent alors récupérer de la vie en lui en volant. L’Ouginak piste également sa proie, qui ne peut s’enfuir ni se cacher.

Classe Ouginaks mâle femelle

Les 4 éléments

Les Ouginaks possèdent un gameplay bien différent suivant la voie empruntée parmi les 4 éléments disponibles.

Le Feu : Les Ouginaks feu jouent avant tout sur la mobilité. Ils possèdent des sorts capables de restreindre le déplacement des ennemis, ou encore de se rapprocher d’eux.

La Terre : Cette voie est faite pour celles et ceux qui ont envie de créer un véritable Tank. Les sorts peuvent en effet réduire les dégâts subits, ou voler de la vie.

L’Air : L’élément qui possède indéniablement les plus lourds dégâts occasionnés.

L’Eau : Enfin, la voie eau est celle qui fait le moins de dégâts des 4. En contrepartie, ses sorts sont plus flexibles, et grâce à leur plus longue distance, permettent par exemple d’entamer un adversaire avant de bondir sur lui pour l’achever au corps-à-corps avec un autre élément.