Poster des Nimbos dans le patch 2.47 de Dofus

Dofus – Patch 2.47 : Les Nimbos vous présentent la Forge des Rois

Ah, Dofus ! Mastodonte éternel du jeu-vidéo français, sa séquelle Wakfu ne lui aura pas porté préjudice. Au contraire, Dofus reste activement soutenu par Ankama, comme le prouve le nouveau patch 2.47. Il introduit les Nimbos, de charmants nains castagneurs. Le clan Martegel représente ces guerriers de l’extrême dans la région de Frigost. Le système d’élevage a aussi été repensé en profondeur.

Faction jusque-là gardée secrète, les Nimbos sont des petits guerriers rondouillards et barbus, usuellement très discrets. Sans raison apparente, le clan Martegel sort de sa cachette pour répandre sa colère sur la région de Frigost. La Garde du Jour sans Fin n’a pas d’autre choix que d’appeler les joueurs à l’aide pour contenir la furie des nains. Au combat, les Nimbos possèdent des unités variées, comme le Tanklume protège ses camarades. Les fantassins comme le Vatenbière profitent de leurs armes au manche long pour rester hors de danger. Idem avec les unités telles que le Boufboss, juchés sur un Boufmouth et équipés d’une fronde. Le meneur de ces troupes est le roi Dazak Martegel. Combattant à dos de monture magique, son charisme galvanise ses troupes par sa simple présence.

Retouches sur l’élevage

Hors de ces nouveaux PNJ fort cocasses, le patch 2.47 repense le système d’élevage pour le rendre plus équitable. Ainsi, vos étables sont dorénavant mutualisées à l’échelle du compte. Impossible désormais d’accumuler des personnages pour démultiplier le nombre d’étables possédées. Du côté des enclos publics, leur nombre est réduit. De plus, vous devrez désormais apporter vos propres outils si vous voulez profiter de ces espaces gratuits. Pas de panique : les objets d’élevage voient leur recette simplifiée et leurs statistiques équilibrées.

En ce qui concerne les montures, les dragodindes voient leur toute-puissance être réduite. Adieu l’optimisation de féroces volailles : leurs caractéristiques auront maintenant une chance sur 20 d’être transmises à leur descendance. Cela va perturber certains élevages spécialisés dans la vente de dragodindes de compétition. Dans le même temps, le patch 2.47 rajoute de nouvelles montures : les Volkornes. Pour les capturer, vous devrez suivre un processus spécifique encore inconnu. Vous pouvez retrouver plus d’infos sur les nouvelles mécaniques d’élevage ici.

Le patch 2.47 de Dofus est disponible dès aujourd’hui.