Dofus – Premier aperçu de la version tablette !

Dofus – Premier aperçu de la version tablette !

Nous avons pu essayer la version tablettes de Dofus. Découvrez nos premières impressions ci-dessous !

Lichen, le lead game designer, nous a montré cette future adaptation du jeu et a répondu à nos questions. Le jeu était en version 2.14. Il est prévu pour les appareils IOS et Android.

La première chose que l’on remarque, c’est qu’on a l’impression de jouer depuis son ordinateur ! En effet, les graphismes sont les mêmes, et le joueur PC ne sera pas du tout désorienté. Nous avons joué un Sram puis un Féca sur Incarnam. L’île était vide d’autres joueurs, puisque le jeu ne partage pas ses serveurs avec la version ordinateur. La bêta devrait sortir en fin d’année. A noter que le modèle économique n’est pas encore défini.

DOFUS_Tablette_Groupe de monstres_WIP

L’environnement est exactement le même que dans la version traditionnelle.

Si graphiquement rien ne change, l‘interface a bien évidemment due être adaptée. Le tchat se situe en bas à gauche par exemple, tandis que les fonctions usuelles (métiers, succès…) sont en bas à droite.

DOFUS_Menu Sorts_WIP

Le menu des sorts.

DOFUS_Tablette_Inventaire_WIP

Votre inventaire, version tablettes.

Si les combats ne posent pas de réelles difficultés à bas niveaux, il est possible que pour les joueurs les plus avancés, les difficultés de ciblages et de déplacements inhérentes à un écran tactile soient rédhibitoires. C’est pourquoi l’équipe songe à intégrer un système de double validation avant de pouvoir lancer un sort ou se déplacer. Enfin, on peut également cibler un adversaire directement depuis la timeline, ce qui évite les erreurs frustrantes.

Le but est avant tout de toucher un nouveau public, tout en permettant aux joueurs « classiques » de découvrir Dofus sous un nouvel angle.

L’équipe de développement espère parvenir à synchroniser les deux versions, mais au vu du défi technique, rien n’est certain.