Dofus maj 2.46

Dofus – Sortie de la maj 2.46

Dofus, le MMORPG d’Ankama, se renouvelle et évolue de mois en mois, afin de continuer à proposer la meilleure expérience de jeu à sa communauté. Voyons d’un peu plus près ce qui nous attend dans la maj 2.46, dont la sortie est programmée ce 28 Mars…

Refonte d’Astrub

La ville d’Astrub est le lieu de vie de la plupart des joueurs de Dofus. Elle abrite de quoi commencer son aventure à merveille. Les développeurs ont décidé de lui attribuer un nouveau look, afin de redonner un peu de « peps » à cette dernière.

C’est ainsi que nous disons au revoir aux différentes statues de classe, disséminées aux quatre coins de la ville. Celles-ci sont remplacées par le Temple Divin : un lieu unique qui accueillera toutes les classes sans distinction.

Les différents Hôtels des Ventes ont été fusionnés. N’en demeurent à présent plus que 3, regroupés selon ces catégories : équipements, consommables et ressources.

Les mobs eux aussi ont été un peu retouchés puisqu’ils subissent un rééquilibrage afin de mieux coller avec l’évolution des loots des métiers, dont nous parlerons juste après. De plus, il semblerait qu’une toute nouvelle famille de monstre fasse son apparition : Les Sidoas. Nous pourrons les rencontrer dans la nouvelle Carrière d’Astrub.

Enfin, nous terminons ce petit tour d’Astrub par une bonne nouvelle concernant les joueurs non-abonnés. En effet, les frontières ont été élargies autour d’Astrub, et comprennent désormais la zone de Tainéla et son donjon : la Cour du Bouftou Royal, les calanques d’Astrub et leur donjon : le Château Ensablé, et le cimetière (ainsi que les toutes nouvelles quêtes de cette zone).

Accélération des métiers de récoltes

Comme nous en parlions récemment, Ankama a décidé de revoir sa copie concernant le loot et la création des objets à bas niveaux. En effet, il apparaissait jusque là un décalage entre la faible chance de loot sur les mobs et la rapidité avec laquelle les personnages prennent par contre des niveaux.

Dorénavant, l’expérience gagnée pour les métiers de récolte va être doublée, permettant de monter ces derniers bien plus rapidement. De plus, les loots vont eux aussi augmenter, demandant ainsi moins d’affrontements contre des monstres afin de pouvoir fabriquer ses pièces équipements.

L’encyclopédie

Autre nouveauté pratique de cette maj, l’apparition de l’encyclopédie directement en jeu. Quand il fallait jusque là se rendre sur le site pour avoir accès aux informations d’un mob ou d’un équipement, il sera enfin possible de le faire d’un simple clic sans quitter son jeu.

Les filtres pour effectuer des recherches ont été repensés, et semblent s’avérer bien plus lisibles et efficaces.

Les créations d’ensembles

Des pages d’ensembles font leur apparition, comme c’est de plus en plus le cas sur les différents MMORPG. Ceci permet de changer d’un seul clic tout son équipement, tout en sauvegardant ses points de caractéristiques et surtout les variantes de sorts attribuées à chaque équipement. Un gain de temps, donc, pour celles et ceux qui veulent passer rapidement d’un rôle à un autre.

Pour terminer, chaque abonnement Dofus comprendra désormais un orbe reconstituant illimité. Cet ajout permettra aux joueurs de profiter de ces pages d’ensembles en les changeant à volonté et sans aucun coût supplémentaire.

Si cette maj 2.46 ne révolutionne ni le gameplay ni n’apporte de nouvelles zones à explorer, elle a le mérite de redonner un petit coup de fouet à la zone initiale d’Astrub. Le reste ressemble surtout à de l’accélération et de la simplification de jeu, sans doute pour plaire aux plus pressés, qui jonglent dorénavant entre une bonne dizaine de MMO et n’ont plus le temps de se poser pour farmer comme autrefois. Quoi qu’il en soit, au moins, Ankama ne laisse pas tomber son petit bébé.