Dofus – Trailer d’un projet d’Ankama Animations

Dofus – Trailer d’un projet d’Ankama Animations

Dofus: Welsh & Shedar. tel est le titre de ce projet de série animée d’Ankama Animations, qui nous dévoile un trailer, peu de temps après celui du film Dofus.

Voici la description de la vidéo, qui nous éclaire sur le projet qu’elle représente:

Voici le trailer d’un projet de série animée lancé en 2012 qui n’a que très peu de chances d’arriver sur vos écrans. L’histoire est celle de Welsh, un jeune garçon contraint de se battre pour un héritage dont il ne soupçonnait pas l’existence : celui du trône du Royaume de Bonta. Le département « animation » d’Ankama a plein d’idées derrière ses tablettes graphiques : séries, épisodes spéciaux, films, les cerveaux sont toujours en ébullition ! Pourtant, tous les projets n’ont pas la chance d’arriver jusqu’à vous…

Cette vidéo montre un style très proche de celui de l’animé Ogrest, et nous pouvons voir la cité de Bonta, ainsi qu’une Ecaflip et Joris.
Nul doute que le département Ankama Animations nous réserve bien d’autres belles surprises. De la série Wakfu aux aventures de Kérubim, tout ce qu’elle a entrepris s’est révélé être réussi. Elle possède un vivier de fans qui ont découvert le monde des 12 grâce aux séries animées, et qui n’ont pas forcément joué à Dofus ou Wakfu ensuite, mais qui restent fidèles à cet univers. La preuve de cette réussite est le Kickstarter pour le doublage en anglais de la série Wakfu. En effet, 483 524 $ ont été récoltés, alors que l’entreprise n’en demandait que 80 000.

Le tableau des objectifs:

wakfu la série

Ajoutons à cela le film Dofus qui devrait sortir au début de l’année 2016, et on comprend que le studio roubaisien est déjà dans la cour des grands.