doom bêta preview

DOOM – Une mise à jour 6.66 avec beaucoup de changements

Un peu plus d’un an après sa sortie, Bethesda annonce pas mal de changements avec l’arrivée d’une nouvelle mise à jour pour son fast-FPS DOOM. Celle-ci apporte notamment un beau cadeau aux joueurs : la gratuité des DLC du jeu.

Sorti en mai 2016, DOOM a remis aux goûts les codes du fast-FPS et la licence en proposant un gameplay hyper dynamique dans une aventure bien gore et bourrine. Petit bémol lors de sa sortie : le mode multijoueur plutôt quelconque qui a eu du mal à convaincre les joueurs. Néanmoins, Bethesda et ID Software n’ont pas laissé tomber le jeu pour autant et ont proposé de nombreuses mises à jour ainsi que 3 DLC principaux. L’éditeur a annoncé aujourd’hui que des changements importants étaient à prévoir avec l’arrivée d’une mise à jour 6.66. Voyons donc tout de suite quelles surprises attendent les joueurs.

Les DLC gratuits pour tous

La grosse nouveauté de cette mise à jour c’est la mise à disposition gratuitement des DLC du jeu sortis jusqu’ici. Ils sont au nombre de trois (Unto The Evil, Hell Followed et Bloodfall) et n’apportent que du contenu pour le multi et l’éditeur de niveaux SnapMap. Ainsi les joueurs pourront accéder à neuf cartes supplémentaires, utiliser trois armes inédites et incarner trois démons additionnels. De plus, les DLC comportent de nouveaux équipements et ensembles d’armures ainsi que tout un tas d’ajouts esthétiques. Le Season Pass tire donc sa révérence et n’est plus disponible à l’achat. Malgré cette bonne nouvelle, aucune compensation ne semble prévue pour les personnes ayant fait l’achat du Pass par le passé.

ID Software a procédé à pas mal de changements toujours du côté du multijoueur en commençant par le système de progression. Le déblocage des objets ne se fera plus de manière aléatoire mais au fur et à mesure de la progression du joueur et de défis à relever. Les joueurs vétérans du jeu qui possèdent déjà bon nombre d’objets auront le choix de tout recommencer à zéro ou alors de garder leurs objets et gagner le reste avec la nouvelle méthode. Ces personnes recevront également une distinction spéciale pour les différencier des néophytes. Les modules de piratage sont supprimés et remplacés par des runes. Celles-ci ont des effets permanents et sont incluses dans le kit du joueur. L’ATH, les menus et l’interface utilisateur ont également subi diverses modifications.

Bethesda organise un week-end de découverte pour le jeu. Ainsi les personnes qui ne possèdent pas le titre pourront venir l’essayer sur Xbox One et PC ce week-end à partir de ce soir. Les joueurs PS4 devront attendre une semaine de plus, l’essai débutant le jeudi 27 juillet. Le prix du jeu subit également du changement : DOOM est désormais proposé au tarif de 14,99€ en dématérialisé.