Doom date de sortie

DOOM – Une date de sortie leakée par Amazon ?

Il semble décidément que ce début d’année soit propice aux fuites en tout genre. Nous vous parlions hier d’une possible date de sortie pour Mafia III, c’est aujourd’hui au tour de DOOM de voir sa date de sortie révélée par Amazon.

La prudence est de mise. Amazon utilise bien souvent des dates supposées en guise de placeholder pour pouvoir mettre ses produits sur ses étals numériques au plus vite. Néanmoins la fenêtre de sortie envisagée par Bethesda pour le reboot de DOOM semble coller à la date affichée sur le site d’Amazon France.

Doom date de sortie

Une capture d’écran que l’on doit à MasterGamer24680. La réactivité de ce twittos a permis de découvrir ce qui serait sans doute la date de sortie du prochain volet du « père des FPS ». Car si l’on se rend désormais sur la page Amazon du jeu en question, la date annoncée est passée au 31 décembre 2016. Un placeholder en règle.

DOOM est un jeu d’id Software qui a contribué à la popularisation du jeu de tir à la première personne au début des années 90. Durant les longues années qui ont suivi, les FPS s’appelaient alors Doom-like. C’est dire si l’oeuvre de John Carmack a eu de l’influence. Un quatrième opus à découvrir cet été donc. Croisons les doigts.