Doom - Unto the Evil

DOOM : Unto the Evil disponible dès aujourd’hui

Disponible depuis le 13 mai dernier, DOOM a marqué le retour de la licence phare d’ID Software grâce notamment à une campagne solo nerveuse et  sanglante. Aujourd’hui le multijoueur s’étoffe un peu plus avec l’arrivée du premier DLC dénommé « Unto the Evil ».

Le pape des FPS a eu le droit à un reboot très correct sur consoles et PC il y a de cela 3 mois maintenant. Bénéficiant d’une aventure en solo faisant la part belle à l’action mais également à l’exploration, le titre a séduit beaucoup de joueurs qui ont ensuite été légèrement déçus de la partie multijoueur du titre.

Aujourd’hui, celle-ci prend d’avantage d’ampleur grâce au premier DLC baptisé « Unto the Evil » qui devrait apporter son lot de nouveautés. Au programme de ce contenu additionnel, on peut tout d’abord citer les trois nouvelles cartes (Offrande, Cataclysme et Rituel) qui s’ajouteront à celles déjà présentes dans le jeu de base. Ensuite, le DLC apporte deux armes inédites à savoir le pistolet EMG de l’UAC qui s’avère très efficace au corps-à-corps et des mines qui sont attirées par les ennemis passant à côté. Un nouveau démon fait également son arrivée et il s’agit du Moissonneur, une créature déjà présente dans le mode solo. De nouveaux skins d’armure et autres éléments de customisation seront aussi disponibles dans Unto the Evil.

Du côté du prix, ce premier DLC fait parti du Season Pass du jeu qui est, rappelons-le, affiché au tarif de 39,99€ mais peut également s’acheter seul pour une quinzaine d’euros sur les plateformes de téléchargement. A noter que Unto the Evil intégrera le système PartyPlay c’est-à-dire qu’une fois qu’un joueur a acheté le DLC, il peut en faire profiter ses amis en les invitant à rejoindre une partie en cours. L’ensemble de ces nouveautés est résumé dans la vidéo de lancement qui suit :


DOOM – Unto the Evil Now DLC par CooldownTV