Dota 2 - The International 2018

Dota 2 – The International 2018 devient le plus grand tournoi d’e-sport

Valve ne cesse de faire évoluer Dota 2, notamment grâce à la communauté mais aussi grâce à de nouvelles sorties. En effet, ces derniers prévoient de sortir cette année Artifact, le jeu de cartes dans l’univers de Dota. De plus, il ne faut pas oublier un facteur concernant la croissance du jeu : l’e-sport.

C’est aujourd’hui que le grand tournoi annuel de Dota 2 commence, et ça démarre plutôt bien. The International 2018 est le tournoi concluant le Dota Pro Circuit, et c’est également sa 8ème édition. Le tournoi se situe à Vancouver, au Canada. Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est principalement les joueurs qui financent chaque année The International, à travers l’achat de coffres, skins et autres microtransactions. De par ce principe ingénieux de crowdfunding, Dota 2 a toujours été un grand tournoi d’e-sport, et cette édition de 2018 ne fait que le prouver une fois de plus.

Le prizepool de The International, au fil des années.

C’est donc la coquette somme de plus de 24 millions de dollars qui seront en jeu. Le gagnant du tournoi repartira avec environ 11 millions de dollars.

Un tournoi à bout de souffle et moins de joueurs sur Dota 2

Malgré le fait que The International reste encore aujourd’hui le plus grand tournoi d’e-sport, il y a eu des difficultés pour dépasser le record de l’année dernière. En effet, c’est la veille de l’évènement principal que le record a été battu, notamment grâce à la sortie d’un nouveau coffre. Valve a sans doute surestimé le nombre de personnes qui voudraient payer pour les sprays, le mode mutation ou encore les sons de la roulette. De plus, le nombre de joueurs de Dota 2 tend à diminuer au fur et à mesure des années.

Nombre de joueurs chaque jour sur Dota 2. On peut voir qu’il y a une véritable baisse depuis 2016. Malgré tout, la base de joueurs reste importante.

Pensez-vous que Valve arrivera à battre à nouveau ce record l’année prochaine en 2019 ? N’hésitez pas à exprimer votre avis dans les commentaires !

L’évènement principal de The International 2018 se déroule du 20 au 25 août 2018. La grande finale sera un BO5.

Vous pouvez regarder le tournoi aux adresses suivantes :

Stream officiel

Stream français de la froggedTV