Dota 2 – OG remporte la finale de The International 2018

Dota 2 – OG remporte la finale de The International 2018

C’est pour cette 8ème édition de The International que nous avons un nouveau gagnant : les OG. Dans cette équipe était présent Sébastien « 7ckngMad » Debs, un français professionnel de Dota 2, seul participant français cette année. Vous ne le savez peut-être pas, mais il est devenu cette année le premier français à participer à la finale de TI8, et en plus de ça la gagner.

C’est dans la nuit de samedi à dimanche que l’équipe d’OG est repartie victorieuse face aux PSG.LGD, une équipe chinoise soutenue par le Paris Saint-Germain. Cette finale s’est jouée sur un BO5 intense puisque nous avons pu voir les 5 parties possibles. Le prizepool s’élevait à plus de 25 millions de dollars, et c’est donc la coquette somme de 11 millions de dollars que remporte OG.

Rapide récapitulatif

C’est une première manche remportée par les OG avec des picks exotiques, notamment Monkey King. C’est donc sur la confiance que les OG démarrent le match. Lors de la seconde manche, les PSG.LGD se sont montrés plus forts, égalisant donc le match. Concernant la manche suivante, les deux équipes se disputaient avec beaucoup d’intensité, mais c’est encore une fois les PSG.LGD qui la remporte. La quatrième et avant-dernière manche de ce BO5 était la plus intéressante. En effet, il ne restait plus qu’une seule manche à gagner pour l’équipe chinoise, et c’est après plus d’1h de tension, un véritable comeback de la part des OG qui nous dirige vers la 5ème et ultime manche de ce tournoi. C’est seulement la deuxième fois que l’on a droit à la symbolique 5ème manche d’une finale de Dota 2, la dernière en date étant celle de 2013.

Ainsi, cette 5ème manche commençait plutôt mal pour OG, leurs adversaires gagnant les lanes et faisant des kills à une vitesse inquiétante. Mais comme à son habitude, la team de Seb s’est peu à peu rattrapée et a dominé la game. Du grand spectacle pour un grand jeu !

OG devient donc l’équipe victorieuse du plus grand tournoi d’e-sport. Félicitations à eux !

On remercie énormément la FroggedTV pour avoir couvert aussi efficacement le tournoi. Comme chaque année, les efforts payent. La communauté française de Dota 2 est avec vous !

Dota 2 - FroggedTV

Dota 2 - Gagnants de The International 2018