Scan d'annonce de Gotenks / Gotrunks, Kid Buu et Gohan Adulte / Gohan Ultime dans Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ – Gotrunks, Gohan Adulte et Kid Buu dévoilés !

Après un petit retour dans le passé avec Nappa et Ginyu, Dragon Ball FighterZ va piocher ses nouveaux personnages à la fin du manga. Les puissants Gotrunks (ou Gotenks, c’est selon), Gohan Adulte et Kid Buu seront donc disponibles.

Le joyau de cette annonce, c’est bien le petit mais puissant Gotrunks. Fusion de Goten et Trunks, rejetons des protagonistes Goku et Végéta, cette fusion éphémère est aussi puissante que délurée. Cet enfant surpuissant possède tout un arsenal de techniques à la limite du gag, avec des noms grands comme un chapitre du dictionnaire. Il sera capable de lancer ses coups les uns à la suite des autres, sans s’arrêter. Bien sûr, ses coups les plus iconiques seront disponibles. Le Super Ghost Kamikaze Attack invoque des fantômes explosifs capables de se jeter sur l’adversaire.

Le sport, c’est mieux à deux

L’attaque ultime de Gotrunks sera son Charging Ultra Buu Buu Volleyball. Il enferme l’adversaire dans des donuts d’énergie, avant de le transformer en ballon de volley. Il appelle alors un membre de son équipe pour faire des passes, et achève l’adversaire avec un smash. Il semblerait qu’un mini-jeu de rythme pourrait être impliqué. Fait amusant, selon le personnage appelé pour jouer au volley, la scène sera différente. Le scan nous montre une partie avec Piccolo, comme dans le manga, mais gageons que certaines interactions seront particulièrement drôles (J’attends impatience de voir Freezer et Ginyu).

Si Gotrunks possède les meilleurs gimmicks, Gohan Adulte possède une puissance brute, frappant vif comme l’éclair. Cette version de San Gohan est sa version la plus forte, où tout son potentiel à été révélé. En jeu, cela se traduit par la capacité à améliorer ses attaques en consommant sa barre de ki. Ainsi, plus vous utilisez de ki, plus vos attaques seront puissantes ou efficaces. Son attaque ultime sera le Kaméhaméha Ultime, qui nous est promis comme surpassant largement tout les autres Kaméhaméhas du jeu.

On tient le bon Buu

Enfin, terminons ce tour d’horizon par Kid Buu. Si le Buu déjà présent dans le jeu est plutôt sympa et joufflu, Kid Buu est sa forme originelle. Dénué de sentiments et pure incarnation du chaos, il possède des frappes élastiques, donnant des angles incongrus et inattendus à ses attaques. Par exemple, il peut se rouler en boule pour charger l’adversaire, ou étirer ses membres pour frapper de plus loin. Son attaque ultime sera l’explosion planétaire. Annihilant apparemment l’adversaire d’un coup lorsqu’elle est réussie, gageons que son temps de chargement sera particulièrement long.

Outre ces personnages, de nouveaux modes ont été révélés, tout deux classiques. Le Magasin vous permet de dépenser vos zénis, monnaie du jeu acquise à travers les combats, en couleurs alternatives et nouveaux titres. Le Mode Arcade vous emmènera à travers une série de combats, à la difficulté augmentant progressivement. Selon que vous gagniez ou perdiez vos combats, votre parcours s’adaptera.

Rappelons que Dragon Ball FighterZ est prévu pour le 26 janviers 2018. Petite anecdote : beaucoup de gens croient que Kid Buu a été créé par le sorcier noir Bibidi, ancêtre de Babidi qui le réveille dans les temps modernes. Cependant, Kid Buu est une entité existant depuis la naissance de l’univers, incarnation du chaos. Bibidi n’a fait qu’apprendre à la maîtriser, puis à l’enfermer ! Vous pouvez retrouver le scan original de l’annonce juste en-dessous :

Scan d'annonce de Gotenks / Gotrunks, Kid Buu et Gohan Adulte / Gohan Ultime dans Dragon Ball FighterZ