Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ – Le nouveau jeu de combat Dragon Ball

La folie Dragon Ball semble ne pas connaître de fin. Bandai Namco a décidé de sortir un nouveau titre sur la légendaire saga intitulé Dragon Ball FighterZ. On abandonne l’aspect MMO pour se recentrer sur le combat pur. Why Not ?

Dragon Ball est passé à la postérité. N’en déplaise à ceux qui trouvent le manga et l’anime complètement idiots. La folie a repris de plus belle avec l’arrivée de Dragon Ball Super qui conte l’histoire entre la fin de la saga Buu et celle de Dragon Ball GT. Si cela ne convainc pas tout le monde, Dragon Ball reste vivace. En jeu vidéo, nous avons eu le droit à une belle démonstration de force avec Dragon Ball Xenoverse et son style MMO / Combat sympathique. Oui, mais les puristes de la baston lui reprochent de ne pas être un vrai jeu de combat. Pour corriger cela et surfer sur la vague, Namco Bandaï annonce Dragon Ball FighterZ, un jeu de combat en 2,5 D.

Dragon Ball Fighters combat

Les Dragon Ball réunies pour un retour aux sources

L’annonce a été faite un peu par erreur mais comme la bêtise de Cambrai, elle vient combler nos cœurs de fans de Dragon Ball. Le studio chargé de développer ce projet n’est autre qu’Arc System Work soit les développeurs de l’excellent Guilty Gear Xrd. On a encore peu d’éléments sur le gameplay qui promet des combats en 3vs3 par exemple. Le jeu est attendu sur PS4, One et PC. Seul 2 images sont disponibles pour l’instant et elles présentent un certain classicisme. Seuls les combats de la saga Dragon Ball Z sont à l’honneur. Dragon Ball Super n’est pas mis en avant mais il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions. Peut être que l’E3 permettra de lever le voile sur ce titre qui promet d’être explosif et de redonner tout son sens au mot combat. Si le rendu s’approche de celui des Street Fighter à la sauce DBZ cela promet de grands moments de plaisir, du Dragon Ball kaïoken X10. Les fans De Goku, Bejita et consort n’en attendent pas moins. !