Dragon Ball Xenoverse 2 titre DLC Pack 3
Dragon ball xenoverse 2 - a trio of threats - trailer
Dragon Ball Xenoverse 2 continue de s'étoffer avec l'arrivée du troisième DLC qui apporte entre autres trois nouveaux personnages.

Dragon Ball Xenoverse 2 : Un pack DLC 3 dispensable ?

Jamais 2 sans 3 comme le dit le dicton, Dragon Ball Xenoverse 2 est mis à jour et nous offre un nouveau pack de DLC. Comme d’habitude, personnage technique et costume sont de la partie, avec cette fois, un léger goût de « Mouais ! Peut mieux faire ! ».

Du passé au futur

Le DLC met en avant un casting qui s’étend encore plus vers l’univers de Dragon Ball Super… Enfin presque ! 3 personnages sont jouables : Bojack, le pirate de l’espace de l’OAV du même nom étrangement absent du jeu de base, Zamasu le Kaïoshin du futur de Dragon Ball Super rêvant de détruire l’humanité et la petite « fashion star » : Black Goku Super Saïyan Rosé. Cette version maléfique de Goku est le petit chouchou que beaucoup attendait. Il faut dire que la version Rosé du Super Saïyan avait fait couler beaucoup d’encre pour finalement être adoptée par les fans. On aime ou on n’aime pas. Personnellement je trouve le personnage plutôt intéressant et classe. Xenoverse 2 lui rend bien hommage par ce contenu.

Ses 3 personnages rejoignent donc un panel bien fourni (peut être un des plus grands de l’univers Dragon Ball en jeu vidéo). Ils sont jouables et on peut les combattre via 3 nouvelles quêtes parallèles à la difficulté assez relevée. Bojack est aussi un maître vous permettant d’apprendre ses attaques. Toutefois, il vous faudra réaliser un petit défi. En effet, le monsieur n’acceptera de vous entraîner que si vous portez les habits de son équipage. A vous de les trouver. En tout, 5 nouvelles techniques sont disponibles. Ajoutez à cela 3 nouveaux costumes et 2 nouvelles poses de combat. Le contenu de Xenoverse 2 devient vraiment impressionnant.

Xenoverse 2 Bojack en maître

En bref, on trouve un contenu correct mais je ne pense pas que le DLC soit aussi indispensable que le DLC Pack 2.

Pas si Super qu’espéré

Malgré tout ce programme, ce DLC laisse un goût d’inachevé comparé au Pack 2. On régresse quelque peu en gamme. L’absence de scénarisation est le gros point noir. Le DLC Pack 2 était très intéressant à parcourir avec la petite histoire en plus qui reprenait l’arc Champa et le combat épique de Gôku contre Hit. Le Pack 3 ne fait qu’ajouter des quêtes parallèles. Elles permettent de combattre les différents personnages de ce DLC, gagner des techniques et des costumes. On prolonge un peu plus le plaisir mais cela fini par nous coûter cher pour un contenu en deçà de ce que l’on pourrait attendre. On retrouve à peu près le même type de contenu que dans le Pack 1.

Xenoverse 2 DLC Pack Black Goku

Enfin, je m’attendais à un contenu plus conséquent concernant l’arc Trunks de Dragon Ball Super. Il manque 2 personnages d’importance qui, vu le thème, auraient dû être présents (promis pas de Spoil) . Namco Bandaï les garde sûrement dans sa besace pour le Pack 4 qui a de forte chance d’être le dernier avant un éventuel Dragon Ball Xenoverse 3.

Un DLC dans la trempe du premier : du contenu mais sans trame narrative. L’avantage est la disponibilité du très classe Goku Black Super Saïyan Rosé mais honnêtement, on aimerait en voir un peu plus. Au Pack 4 de faire le boulot maintenant.