Dragon Quest Heroes II sortira en 2017

La suite du spin-off version musou de la licence Dragon Quest, Dragon Quest Heroes II, a été annoncée et sortira en France en 2017.

Le jeu est sorti cette année au Japon, c’est donc la date de sortie d’une version européenne qui a été annoncée il y a quelques jours pour le 28 avril 2017. À l’occasion de cette annonce a été également mis en ligne une bande annonce correspondant à la cinématique d’introduction du jeu et Square Enix a communiqué sur les nouveautés de ce deuxième opus.

Ce que nous dit la bande-annonce

La vidéo met en scène les nouveaux protagonistes propres à l’univers du jeu, Lazare et Thérésa, ainsi que les personnages des Dragon Quest canoniques qui rejoignent les rangs de ceux du premier volet. On compte ainsi : Mina et Torneko de DQ IV, Olivier de DQ VI, Maribel et Raph de DQ VII, Angelo de DQ VIII et enfin Orneze et Césare, personnages exclusifs du jeu. On note donc toujours l’absence des avatars de chaque opus, qu’on espère voir un jour lorsqu’il n’y aura plus qu’eux de disponibles pour ajouter de nouveaux personnages.

Les autres nouveautés de DQH II

La formule Heroes première du nom fonctionnait déjà bien, mais ce deuxième opus amène avec lui plusieurs ajouts au gameplay. Cela commence par le choix de classes pour les deux protagonistes, qui pourront être guerrier, martialiste, mage, prêtre ou voleur. Fini les héros unidimensionnels du premier. Autre ajout bienvenu, un mode multijoueur en ligne où quatre joueurs peuvent participer ensemble pour décimer le champ de bataille. Pour ce qui est des combats, il y aura désormais plus de travail d’équipe, puisqu’il sera possible d’effectuer des attaques combinées.