Dragon Quest VIII : L’odyssée du Roi Maudit – Enfin une date pour l’édition 3DS

Après nous avoir gratifié d’une édition portable de Dragon Quest VII, Square Enix remettra très bientôt le couvert avec Dragon Quest VIII : L’Odyssée du Roi Maudit, qui trouve aujourd’hui sa date de sortie Européenne sur Nintendo 3DS. 

Ces derniers temps, Dragon Quest ne manque pas d’être au coeur de l’actualité. Il faut dire que Square Enix vient de nous gratifier de deux épisodes inédits, du moins en Europe, à savoir Dragon Quest VII sur 3DS, et Dragon Quest Builders sur PlayStation 4 et PS Vita. Deux jeux que nous testions d’ailleurs il y a peu, par ici pour l’opus destiné à la portable de Nintendo, et par là pour le RPG-sandbox exclusif aux machines de Sony.

Mais ils ne sont pas les seuls de la série à faire du bruit ces derniers temps, puisque Dragon Quest : Monster Joker 3 pointe timidement le bout de son nez, et trouvera peut-être une date Occidentale dans les prochaines semaines, au même titre que Dragon Quest XI, qui connaîtra d’ailleurs une sortie en parallèle sur PS4 et 3DS, mais aussi sur la Nintendo Switch tout juste annoncée. Bref, tout ça pour dire qu’on entend pas mal parler de DQ ces derniers mois.

Et ce n’est pas fini, puisque nos 3DS ne tarderont pas à accueillir l’un des plus gros hits de la PlayStation 2, l’excellent Dragon Quest VIII : L’Odyssée du Roi Maudit. Le titre trouve en effet sa date de sortie aujourd’hui dans un tweet de Square Enix Europe. Et la seconde bonne nouvelle c’est qu’en plus c’est dans très peu de temps, puisque l’éditeur a fixé sa commercialisation au 20 janvier 2017, soit dans deux mois et demie. Le tout est même officialisé joliment dans un court trailer qui ne manquera pas de rappeler des souvenirs à ceux l’ayant fait à l’époque de sa sortie sur PS2, il y a plus de dix ans, en avril 2006.

 

6
Commentez

2 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
WeizeggeritokiryJinn Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Jinn - Représentant Cooldown
Membre

Je suis évidemment très sceptique sur l’intérêt d’un tel portage et même sur la faisabilité de l’adaptation à la 3DS (et la New 3DS ?)… mais pour les gens qui ont l’honneur de le découvrir avec cette édition, ce sera bien pour eux…

Jinn - Représentant Cooldown
Membre

Mais 3DS signifie baisse de qualité ! Si encore le jeu était porté tel quel je l’accepterai sans broncher, mais non. Du coup, pas de remake HD en démat sur le Playstation Store ! C’est digne du chef d’oeuvre… Si le support portable t’aide à finir les jeux longs tant mieux, mais ça te dérange pas de sacrifier un peu de leur beauté au profit de ton confort ?

Weizegger - Gardien Cooldown
Membre

Les musiques sont toujours au format Midi ? parce que j’avais écrit dessus il y a quelque temps et la musique faisait parti du point fort du titre. J’étais enthousiaste au fait de m’y refrotter sur 3DS mais l’éventualité du format midi pour les musiques m’a un peu rebuté. J’attends de voir le développement de cette histoire avant de sauter de joie.