Dreadnought - Image

Dreadnought – Sortie définitive sur PS4

Alors que le titre a passé quelques mois en phase de bêta, Dreadnought sort officiellement sur les consoles PS4 avec quelques bonus en prime.

Depuis quelques jours maintenant Dreadnought est jouable sur PS4 après sa sortie définitive. Tous les joueurs le désirant peuvent donc partir télécharger le titre et l’essayer gratuitement. Afin de fêter cette sortie, les joueurs de la console de Sony bénéficient de quelques avantages. En effet, le titre est disponible avec deux thèmes gratuits ainsi que le vaisseau Hactar. En outre, les abonnés au PS Plus recevront en plus un emblème bonus et un autocollant, ceci étant contenu dans un pack nommé Dreadnought Maverick. Cette version PS4 contiendra également quelques nouveautés dont le chat vocal, l’assistance à la visée optionnelle et le cycle jour/nuit de la map Amirani. Les développeurs ont aussi ajouté des trophées inédits et des récompenses supplémentaires pour la première victoire de la journée.

Albator X World of Tanks

Si on devait définir Dreadnought rapidement, on pourrait simplifier la chose en disant qu’il s’agit d’un mélange entre l’ambiance d’Albator et les mécaniques de World of Tanks. Ainsi les joueurs sont aux commandes d’un vaisseau plus ou moins gros suivant sa classe et sont généralement en équipe. Le jeu propose différents modes de jeu dont un mode Onslaught qui oppose deux teams et qui intègre une troisième faction contrôlée par la console. Les joueurs ont le choix entre cinq classes différentes dans Dreadnought ce qui donne accès à plus de 50 vaisseaux. Tous sont optimisables afin de partir à la guerre le mieux armé possible.

C’est lors de sa phase de bêta que nous avons pu avoir nos premières impressions sur le titre. Notre avis est résumé dans cette preview qui annonçait du bon pour le jeu. Malgré sa sortie PS4, le jeu reste pour le moment en bêta ouverte sur PC. Je termine avec quelques mots de Mike Donatelli, Product Director pour Six Foot, les développeurs du jeu :

« Ce nouveau pas en avant n’est que le début pour Dreadnought. Nous allons poursuivre nos efforts pour ajouter du contenu et des fonctionnalités, mais aussi améliorer l’expérience de jeu. »