Dreamhack austin

DreamHack Austin – Les résultats des finales

Les finales de la DreamHack Austin se sont terminées ce week-end. On vous a dressé le palmarès correspondant aux tournois sur Counter Strike Global Offensive, Starcraft II Legacy of the Void et Hearthstone.

Pour une première sur le sol étasunien, les trois jours de compétition de la DreamHack Austin auront été intensifs. Au menu : des pronostiques invalidés, de l’olympisme et du GG.

L’équipe brésilienne Luminosity Gaming sort vainqueur de la compétition sur CS : GO face à Tempo Storm

Ce fut une finale 100% brésilienne avec une victoire quasi écrasante pour Luminosity Gaming qui a gagné deux games d’affilée 16 à 9.

Pour l’anecdote qui fait plaisir, les joueurs de Luminosity ont célébré leur victoire dans un restaurant en compagnie de leur adversaire. Voilà une manière exemplaire de mettre fin à une compétition e-sportive.

Luminsoty Gaming Tempo Storm

Luminsoty Gaming et Tempo Storm, les anciens adversaires réunis autour d’un dîner.

Le joueur japonais Hydra remporte la compétition sur Starcraft II : LOTV

En finale, Hydra de l’équipe ROOT4ROOT était face au joueur américain Neeb, qui avait battu PtitDrogo, l’un des deux seuls joueurs français de la compétition. Le score fut serré : 4 à 2 pour la société secrète nazie (il n’y a que dans la réalité que les méchants nazis gagnent face aux américains). Là aussi une bonne entente entre les différentes équipes réunies dans leur passion pour l’e-sport et Starcraft.

Starcraft 2 Temp0 ROOT4ROOT

L’amour fou entre la Team Temp0 et ROOT4ROOT

Pour l’anecdote, le site Millenium espérait tellement la victoire de PtitDrogo sur Neeb qu’ils ont interverti les résultats dans leur arbre final.

Chakki de l’équipe américaine Dignitas remporte le tournoi Hearthstone de la DreamHack Austin

Le dernier match de la compétition Hearthstone a amené son lot de suspense : TerrenceM de l’équipe étasunienne Gale Force eSports et Chakki ont tous les deux remportés deux tours, mais c’est ce dernier qui s’est imposé lors du tour décisif, écrasant son adversaire sous une armée de serviteurs. Le résultat : 3 à 2 pour Chakki. Chakki, fier de sa victoire,  a publié sur Twitter le deck de la win, pour ceux que cela intéresserait.

Chakki hearthstone deck

Le deck victorieux de Chakki lors de la finale de la DreamHack Austin

Ces résultats n’inaugurent que du bon pour la prochaine DreamHack Tours qui aura lieu du 14 au 16 mai.