La DreamHack Tours nous prépare un DreamHackathon

La DreamHack Tours 2016 nous prépare un DreamHackathon

La DreamHack Tours fait son retour pour une deuxième édition du 14 au 16 mai 2016, et pour la première fois un DreamHackathon va être mis en place. 

Pour le petit rappel, la DreamHack est un réseau international de festivals de jeux vidéo proposant une expérience unique pour les fans de jeux et mettant en avant la scène de l’eSport. La DreamHack Tours est une des nombreuses étapes européennes de ce festival. Quant au DreamHackathon, c’est un événement se présentant sous la forme de 36 heures de collaboration créative où l’on retrouve des infographistes, des designers d’interfaces, des développeurs ou encore des chefs de projets qui vont collaborer intensivement afin de créer des projets de création de logiciels liés évidemment aux jeux vidéo. La thématique de cette année est la réalité virtuelle avec comme concept l’eSport du futur ou l’eSport 2.0, pour les intimes. Ainsi, les participants devront se pencher sur des questions comme : À quoi pourrait ressembler le futur des compétitions eSportives ? Quand porter un casque de VR sera aussi naturel que mettre le main sur nos souris et nos claviers ? À quoi ressembleront les compétitions ? Ou encore comment les joueurs et leur public pourront interagir avec l’environnement ?

Si vous avez les compétences, il est possible de vous y inscrire sur le site de Toornament moyennant une somme de 35 euros par participant. La DreamHack Tours aura sans grande surprise lieu à Tours, du 14 au 16 mai prochain et une partie de l’équipe de Cooldown sera sur place pour vous tenir au courant.