DreamHack Tours – Suivi du J2 du tournoi Hearthstone

Les rondes suisses du tournoi Hearthstone de la DreamHack Tours se sont achevées hier soir vers minuit, et le top 128 (sur 256) s’est qualifié pour le double bracket du dimanche 15 mai.

Hearthstone-NZoth-art

Le paladin N’Zoth est l’un des decks les plus joués du tournoi

Parmi les joueurs pressentis pour passer cette première phase du tournoi, l’immense majorité a tenu son rang et s’est qualifié avec plus ou moins de sérénité. Les deux seuls joueurs invaincus sont Chinnoize et Worth it Protozoaire, dont tous les coéquipiers de GamersOrigin se sont également qualifiés (TheFishou, Lowelo et Purple). Dans le top 20 du classement, on retrouve également Torlk (Millenium), Kalàkz, pAc (aAa), Wolwiloreal (Judgehype) et Bertrand « ElkY » Grospellier, le champion de poker et de Brood War (team Liquid).

Du côté des joueurs Cooldown, c’est un sans-faute: les trois joueurs en lice sont qualifiés. Heuran a enchaîné cinq victoires en cinq matches avant de s’incliner lors des derniers tours. Tenrji finit lui aussi sur le score de 5-2 après une ultime victoire face à Foufouman de chez Begenius, lui aussi qualifié. Quant à Mimring, il a signé la remontada de la journée : mal embarqué avec un score de 1-3 à l’issue des quatre premiers matches et n’ayant donc plus droit à l’erreur, il a réussi un sans-faute et a arraché sa qualification pour le deuxième jour avec un score final de 4-3 !

Parmi les joueurs éliminés en rondes suisses et que l’on attendait au J2, on peut notamment citer Floflo de la team Orks, Asmodai (JudgeHype) ou encore Dragonstorm de chez Madcorps.