E3 2014 – Conférence Nintendo

logo de nintendo

Cette fois Nintendo a décidé de la jouer sécurité en ne se prêtant pas au jeu des conférences live qu’il a tendance à ne pas maitriser, lui préférant son “Nintendo direct”, exercice dans lequel l’éditeur excelle plutôt.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’intro de ce Nintendo direct E3 2014 est percutante.

Une façon plus qu’originale d’introduire les MiiFighters une fonctionnalité qui vous permettra de jouer votre avatar dans différents jeux WiiU : Super Smash Bros, Mario Kart 8, Mario party 10, Captain Toad : Treasure Tracker ou Yoshi’s Woolly World, ainsi que les Amiibo, également une nouvelle fonctionnalité du gamepad de la WiiU qui permettra une interaction entre des figurines spéciales (lesdits amiibo) et ledit gamepad.

Second jeu présenté : Yoshi’s Woolly World, futur jeu de plateforme. Personnellement le style, la finition, tout m’a bluffé. Une réalisation superbe.

Suivi très rapidement par encore un nouveau jeu de plateforme Captain Toad : Treasure Tracker.

Pour la suite, Nintendo a fait durer le suspens jusqu’au bout avec la présentation du prochain Zelda… qui est juste sublime ! Il faudra toutefois encore patienter puisque le jeu n’est prévu que pour 2015.

On enchaine avec un petit trailer sympathique pour les prochains Pokemons sur 3DS : Omega Ruby et Alpha Sapphire, que l’on oubli bien vite avec les prochaines images qui suivent… Bayonetta 2 fait son show ! On aime ! Sortie en Octobre 2014.

Les fans ont d’ailleur manqué s’évanouir à la fin du trailer lorsque nous pouvons l’apercevoir habillée en Zelda et .. en Metroid ;)

Et du coup revoilà les personnages de Zelda avec la présentation de Hyrule Warriors dont la sortie est programmée pour le 26 septembre 2014.

Un peu de douceur avec le mignon Kirby qui revient dans un nouvel opus baptisé Kirby and the Rainbow Curse

Les viewers retiennent ensuite leur souffle pour le trailer de Xenoblade Chronicles X, premier Jrpg de cet E3 2014. Patience toutefois puisque le jeu ne sortira pas avant 2015.

A peine remis nous enchainons avec le fameux Mario Maker, leaké il y a déjà quelques jours, et qui vous permettra de créer votre propre niveau de Mario.

Surprise pour la suite avec une nouvelle licence : Splatoon, TPS multiplayer action game basé sur le principe du paintball bourré de fonctionnalités bien sympathiques. J’ai trouvé personnellement le design et l’idée original.. à suivre.. en 2015 également.

Le Nintendo Direct va finalement s’achever avec l’introduction de Palutena du jeu Kid Icarus dans Smash Bros

Et un bon gros teaser Star Fox :

Pour plus de gameplay Nintendo a prévu un event spécial, le Treehouse, sur sa chaîne Twitch où les journalistes sont invités à venir tester les jeux en direct. (cliquez <<ICI>>)

Nintendo a sorti le grand jeu pour cet E3 2014 et a balancé du jeu et encore du jeu. Loin du stress du live et des conférences devant les journalistes blasés, l’édteur a su déployer sa line-up tranquillement et remporte sans forcer la palme des conférences de cet E3. Certes pas de gros jeux blockbusters bourrés de cinématiques qui tachent mais du bon gameplay, de la diversité et du design original. Le public sera t’il au rendez-vous ?