E3 2015 – Le programme de Nintendo

Avec le mois de juin qui approche à grands pas les dates commencent à tomber en ce qui concerne l’E3. Cette fois-ci c’est Nintendo qui officialise son programme avec, comme à l’accoutumée, une excellente vidéo parodique. Comme l’an passé le constructeur diffusera le mardi 16 juin à 18h00 sur les services de streaming un Nintendo Digital Event qui servira de conférence.

L’événement sera suivi, pendant plusieurs jours, par le Nintendo Treehouse Live qui a été très apprécié l’an dernier par les joueurs. Pour rappel il s’agit de sessions de jeu filmées en direct depuis le stand de Nintendo. A noter également que cette année la branche américaine a conclu un partenariat avec Best Buy pour disposer, dans les magasins américains, de bornes d’essai de Mario Maker sur Wii U. Ces bornes seront présentes du 17 au 21 juin et permettront à tous ceux qui ne peuvent se rendre au Convention Center de Los Angeles de faire comme s’ils y étaient.

Mais ce n’est pas tout puisque Nintendo a aussi annoncé, à la surprise générale, le retour des Nintendo World Championships qui avaient fait le bonheur de beaucoup de joueurs à l’époque de la NES. A partir du 30 mai seront organisées les qualifications et dès le 14 juin un stream live sera mis en place pour couvrir l’événement sur place. Les jeux présents n’ont cependant pas encore été annoncés ni même ce que les joueurs Européens peuvent espérer en terme d’accessibilité.

nwc