E3 2015 – Le programme d’Ubisoft

Ce n’est une surprise pour personne mais Ubisoft a tout récemment confirmé sa présence à l’E3 2015 qui, on le rappelle, se déroulera du 16 au 19 juin prochain à Los Angeles. L’éditeur y tiendra, comme chaque année, une conférence à lui tout seul le lundi 15 juin. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est encore et toujours Aisha Tyler qui sera la maîtresse de cérémonie à l’Orpheum Theatre à 14h45 heure locale (soit 23h45 chez nous). Il faut dire que l’actrice/comédienne joue parfaitement son rôle lors des conférences d’Ubisoft et fait preuve d’un savoir faire exceptionnel pour ce genre d’événement. Bien évidemment tout le contenu diffusé lors de cet événement (trailers et vidéo en tout genre) sera disponible en ligne: chaîne Youtube, Twitch d’Ubisoft ou encore Uplay.

321674026

Yves Guillemot, co-fondateur et Président Directeur Général d’Ubisoft, n’hésite d’ailleurs pas à louer les mérites de ce salon international.

« L’E3 est un moment très spécial pour l’industrie du jeu vidéo. Nous nous rassemblons pour partager, avec la communauté des joueurs, notre vision du futur du divertissement et dévoiler les jeux pour lesquels nous avons mis toute notre énergie et notre passion. Les réactions et retours des joueurs, quand ils découvrent pour la première fois, nos créations est ce qui nous motivent le plus […] Nous sommes fiers de faire partie de cette grande communauté. Nos équipes prennent des risques et repoussent sans cesse les limites de la création afin d’offrir toujours plus de liberté et de choix à nos joueurs et, créer des expériences mémorables et enrichissantes. »

Quant à ceux qui pourront se rendre sur place, sachez que le stand Ubisoft (le #1023), sera situé dans le Hall Sud du Los Angeles Convention Center et qu’il sera possible d’y découvrir tout un tas de nouveautés:

  • Assassin’s Creed Syndicate: Le nouvel opus de la série, présenté il y a peu et que l’on vous a détaillé dans cette news.
  • Tom Clancy’s The Division: l’action RPG en open world.
  • Tom Clancy’s Rainbow Six Siege: le grand retour de la célèbre franchise de FPS tactique.
  • Wallpaper_3840x2160_BoxArt

    Enfin, pour la troisième année consécutive, le Uplay Lounge fait son retour. Cet espace offre aux joueurs l’opportunité de découvrir et d’essayer les nouveaux titres d’Ubisoft, de rencontrer les équipes de création et de défier d’autres joueurs en direct. Pendant le salon, l’éditeur organisera même une série de Master Classes durant lesquelles les équipes des studios présenteront en direct les derniers jeux annoncés. Ces démonstrations commentées incluront des titres tels que Assassin’s Creed Syndicate, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege et Tom Clancy’s The Division, et seront diffusées en live sur Twitch.

    Le Uplay Lounge ouvrira ses portes uniquement les mardi 16 et mercredi 17 juin après-midi. Il se tiendra au Skyspace, 71ème étage de la Bank Tower, dans le centre-ville de Los Angeles. Toutes les informations concernant cet espace sont disponibles à cette adresse. Enfin sur Twitter il sera également possible de suivre tout ce que Ubisoft a présenté en s’abonnant au hashtag #UbiE3.