Microsoft E3 2016

E3 2016 – La conférence Microsoft datée

Dans un mail envoyé au site Gamestop, Microsoft a annoncé le jour et l’heure de sa conférence pendant l’E3 2016 à Los Angeles. Cette année sera cruciale pour la firme américaine qui a déjà fait pâle figure l’année dernière durant l’événement.

La conférence Microsoft se tiendra donc, comme d’habitude au Convention Center de la Cité des Anges, le lundi 13 juin à 9 h 30, soit aux alentours de 17 h 30 chez nous. Microsoft n’a cependant donné aucune information concernant le contenu de cette conférence, si ce n’est celle que l’on connaît déjà, la présence de Titanfall 2. Il est donc temps de supposer. Bien sûr, si le géant ne venait pas avec un Hololens dans ses valises, la conférence serait presque déjà un fiasco. On se rappelle que durant la GDC en mars dernier, Microsoft avait tout simplement fait l’impasse sur son casque de réalité augmentée, alors que la plupart des gros acteurs présents avaient mis l’accent sur la VR. Cette cuvée 2016 sera aussi, on l’espère, l’occasion pour Microsoft de se faire pardonner une conférence 2015 jugée décevante, bien que la Gamescom ait rattrapé un peu le coup. On attend également de nouvelles informations concernant les deux nouvelles exclusivités Xbox One que sont ReCore et Scalebound, avec, qui sait vu la politique actuelle de Microsoft, une possible annonce de sortie simultanée sur PC pour au moins un de ces jeux ? Ou peut-être pour Gears of War 4 ?

En tout cas, on peut s’attendre, et Microsoft a énormément joué dessus ces dernières années, à une flanquée de nouveaux jeux indépendants supportés par l’entreprise et, moins probable mais pas si surprenant si cela devait arriver, une bande-annonce présentant les prochains jeux rétrocompatibles. On est dans la supposition bien entendu et, si vous avez les vôtres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de la news !

Scalebound E3

Annoncé l’année dernière, Scalebound avait intrigué les joueurs et la presse.

Cet E3 2016 risque, en général, d’être très différent des années précédentes. Tout d’abord, EA a annoncé le 27 janvier dernier qu’il ne sera pas présent à l’E3 mais qu’il tiendrait un événement indépendant appelé EA Play du 12 au 14 juin, soit en même temps que l’événement du Convention Center. Bethesda, de son côté, a annoncé lui aussi qu’il tiendrait un événement en amont de l’E3, le 12 juin pour être précis, dans un lieu différent et pour ses fans. Autre absence qui sera remarquée, Activision-Blizzard ne disposera pas d’un stand au Convention Center. L’éditeur exposera bien ses derniers jeux (dont un nouveau Call of Duty selon les dires de l’entreprise), mais avec l’aide de partenaires comme PlayStation. Bref, des changements qui pourront avoir un impact important dans les années à venir pour « le plus grand salon du jeu vidéo au monde ». Si les conférences de Sony et de Microsoft sont des événements en soi, pas sûr que cela suffise dans le futur pour attirer les foules.


ReCore Trailer E3 2015 par CooldownTV