Fallout 4 DLC E3 2016

[E3 2016] Fallout 4 – Trois DLC surprenants et de la VR

Bethesda a choisi l’E3 2016 pour nous dévoiler trois nouvelles extensions pour Fallout 4 répondant aux noms de Nuka World, Vault-Tec Workship et Contraptions Workshop pour cet été, tout en nous annonçant également son entrée sur le marché de la réalité virtuelle. 

Le DLC « Contraption Workshop » dans lequel il sera possible pour les joueurs de créer des machines et mécanismes en tout genre sera le tout premier à voir le jour puisqu’il sera disponible dès le 21 juin prochain. Il sera alors possible d’améliorer vos colonies avec l’arrivée de nombreux nouveaux éléments comme par exemple des rails, échafaudages et encore bien d’autres éléments utilitaires. En juillet prochain, c’est le DLC « Vault-Tec Workshop » qui fera son arrivée et il nous permettra de jouer à Fallout Shelter, l’application mobile, dans Fallout 4 à savoir que l’on pourra créer notre propre colonie au sein d’un Vault avec pour but d’y attirer le plus de survivants possibles. Il sera aussi possible de customiser et décorer l’intérieur à notre goût, mais aussi de customiser les tenues des réfugiés. Le troisième DLC sortira au moins d’août et portera le nom de « Nuka-World » et permettra d’aller visiter le parc d’attractions entièrement dédié au Nuka-Cola désormais envahi par des centaines de pillards qu’il faudra diriger afin de conquérir les communautés avoisinantes. Une nouvelle zone ainsi que de nouvelles quêtes verront le jour avec ce DLC permettant notamment d’obtenir des armes spéciales. Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais il semble qu’il renoue avec la touche d’humour faisant le sel de la licence.

En plus de ces trois DLC, Bethesda a annoncé se lancer à son tour sur le marché de la réalité virtuelle avec ses licences stars comme Doom et Fallout 4 sur HTC Vive. Cela n’est guère surprenant quand on sait que c’est une tendance forte du l’industrie du jeux vidéo, cela était même plutôt attendu. Ainsi, le développeur nous a annoncé qu’il y aura une mise à jour dès l’année prochaine sur Fallout 4 nous promettant « une gestion complète du jeu en réalité virtuelle » compatible avec le HTC Vive. Rien n’a été indiqué concernant une éventuelle version destinée à l’Oculus Rift pour le moment.