Paper Mario Color Splash date sortie

[E3 2016] Paper Mario Color Splash sortira le 7 octobre

Comme tous ses petits camarades, Big N profite de l’E3 pour que les joueurs puissent cocher les cases de leur calendrier. Aujourd’hui, les fans du plus célèbre plombier de l’univers seront ravis d’apprendre que Paper Mario Color Splash sortira le 7 octobre sur Wii U.

Splatoon aurait-il déteint (badum tss!) sur Mario ? C’est en tout cas ce que laissent suggérer les premières images de Paper Mario Color Splash, dévoilées il y a quelques mois à peine lors d’un Nintendo Direct. Dans cet opus, Mario et ses amis doivent redonner de son éclat à l’île Barbouille avec plus de talent que Valérie Damidot et Stéphane Plaza réunis.

L’île est en proie à un mal (quelque chose nous dit que Bowser est derrière tout ça, mais on n’est pas sûrs) qui absorbe la couleur de l’île, qui devient terne. Grâce à son marteau splash, le moustachu doit jouer de la gouache pour ressusciter la péninsule et ses autochtones.

Un gameplay qui n’est pas sans rappeler celui du mémorable Super Mario Sunshine, paru sur Gamecube, et qui demandait au joueur de nettoyer les rues embouées de l’île Delfino. Le tout adapté à la recette particulière des Paper Mario évidemment, qui lorgnent davantage du côté des RPG que du jeu d’aventure. Un jeu à retrouver le 7 octobre donc, pour le plaisir des petits et des grands petits.