Pokémon Go E3 2016 date de sortie

[E3 2016] Pokémon GO – Attrapez-les tous dès le mois de juillet

Si The Legend of Zelda : Breath of the Wild était la star de la conférence de Nintendo pour l’E3, cela ne les a pas empêchés de nous dévoiler des informations tant attendues concernant le jeu Pokémon GO puisque nous connaissons désormais le mois de sortie. 

Capturer des Pokémons en réalité augmentée sera une possibilité bel et bien réelle dès la fin du mois de juillet prochain, il ne reste donc plus bien longtemps à attendre pour pouvoir aller capturer des Pokémons n’importe où en dehors de chez vous. En effet, Nintendo l’a annoncé lors d’un live-stream. Le jeu sera accompagné d’un petit accessoire Bluetooth, le Pokémon Go Plus, qu’il faudra connecter à son mobile et a fortiori à l’application. Cet accessoire prendre la forme d’un bracelet arborant une pokéball en forme de goutte d’eau qui vibrera dès que l’utilisateur croisera un Pokémon ou un dresseur dans la rue, favorisant ainsi l’exploration. Il permettra également d’attraper des Pokémon sans avoir besoin de sortir son téléphone, ce qui fera sûrement très plaisir à la batterie de vos téléphones. Sachez que cet accessoire est facultatif, et c’est tant mieux quand on sait qu’il vous coûtera la somme de 34, 99 dollars. D’autant plus qu’il ne sera pas disponible dès le lancement du jeu.

Pokémon Go E3 2016 date de sortie

Nous avons aussi appris que plus les joueurs joueront, plus ils seront amenés à trouver des Pokémons rares et puissants, en effet chaque Pokémon capturé rapporte un nombre de points, et ce sont ces derniers qui vont déterminer les pokémons qu’il sera possible d’attraper. Des événements permettant la capture de Pokémons Légendaires verront également le jour, nous annonce Nintendo. Quant au système d’évolution, il se différencie de ce que l’on connaît déjà puisqu’il faudra donner des bonbons à vos Pokémons que vous pourrez récolter en capturant plusieurs fois un même Pokémon. Sachez par contre que lors de sa sortie le jeu ne disposera pas de système d’échange, mais celui-ci devrait tout de même voir le jour rendant l’expérience encore plus proche de l’univers que l’on connaît tous et rapprochant les joueurs du monde entier.

Pokémon Go E3 2016 date de sortie

Seuls les 151 premiers Pokémon incarnant la première génération seront disponibles à la sortie du jeu afin de fêter les 20 ans de la licence. Pokémon Go sera donc disponible dès le mois de juillet prochain sur vos mobiles iOS et Android. Une sortie qui sera dans un premier temps prévue pour le Japon, les États-Unis et l’Australie. Comptez sur nous pour vous donner des informations dès que l’on connaître la date de sortie en Europe.


Pokémon GO – Demonstration – Nintendo E3 2016 par CooldownTV