Pokémon lune et soleil

[E3 2016] Pokémon Soleil et Lune – Gameplay, infos et nouvelles créatures

Jusque là restés assez discrets, Pokémon Soleil et Lune se sont dévoilés un peu plus lors de la conférence E3 de Nintendo, via une longue séquence de gameplay et quelques infos.

Chose promise, chose due, Nintendo a profité de sa conférence au salon californien E3 pour nous en apprendre plus sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune, les deux prochaines itérations de la série phare de Game Freak. Sans surprise, il a donc été question de gameplay, mais pas seulement. La firme nippone en a par exemple profité pour dévoiler trois nouvelles créatures : Picassaut (Normal/Vol), Manglouton (Normal) et Larvibule (Insecte) ; visibles ci-dessous.


 

Prévus pour le 23 novembre 2016, Pokémon Soleil et Lune ne seront pas avares en nouveautés. Ainsi on apprend qu’après les combats à plusieurs débarquera le système de Batailles Royales, dans lequel un joueur en combat trois autres, mais sans aucun allié. Dans ce mode particulier, chaque dresseur choisira trois pokémons et les fera combattre à tour de rôle en ciblant celui qu’il souhaite, puis une fois le combat terminé le jeu proposera un classement prenant en compte le nombre de pokémons mis KO et ceux tombés au combat.

Quant aux deux légendaires prêtant leur image aux jaquettes de cette nouvelle génération, Solgaleo et Lunala, on apprend que leurs pouvoirs pourront être encore plus puissants via deux phases nommées Soleil Levant pour le premier, et Pleine Lune pour le second. Enfin Nintendo a abordé Magearna, un autre légendaire, qui pourra être obtenu en utilisant la toute nouvelle fonction de lecture de QR Code, avec un code exclusif que l’on ne sait pour le moment pas comment récupérer.