Prey

[E3 2016] Prey – Un remake en préparation

Dix ans après la sortie de l’opus original sur Xbox 360 et PC, Prey refait surface sur les machines current gen dans un remake dirigé par Arkane Studios.

Avec l’annulation du pourtant très alléchant Prey 2, tout portait à croire que la licence débutée par Human Head Studios tomberait purement et simplement dans l’oubli le plus total. Mais c’était sans compter sur Arkane Studios, à l’origine notamment de l’excellent Dishonored et de sa suite, qui a entrepris le développement d’un remake de l’opus original, comme nous l’apprend le très sombre trailer visible ci-dessous.

Oubliez Tommy, sa famille et ses origines amérindiennes, puisque Arkane a changé jusqu’au protagoniste. Morgan Yu, de son petit nom, sera lui aussi envoyé sur la station spatiale Talos 1 dans le courant de l’année 2032, où il subira diverses expérimentations mystiques, et sera chassé par une espère extraterrestre visiblement assez virulente. Il sera toujours question d’armes de science fiction, mais surtout de capacités mystiques, qui seront à priori au coeur du gameplay.

Pour le coup, l’histoire se voulant à l’origine assez triviale devrait tourner au triller psychologique, à en croire les bribes de scénario que véhicule ce joli trailer. Prey ne dispose pas pour le moment de date précise de sortie, mais devrait débarquer dans le courant de l’année 2017, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 


Prey – Reveal Trailer ( E3 2016) par CooldownTV