electronic arts 2017

[E3 2017] Résumé de la conférence Electronic Arts

Electronic Arts inaugure cette nouvelle édition du salon E3 en passant le premier par la case conférence. L’éditeur est attendu entre autres pour le nouveau Star Wars Battlefront mais également pour le prochain épisode de la licence Need For Speed.

Comme tous les ans, EA compte bien profiter de l’événement pour en mettre plein la vue. Après des titres forts comme les deux cités précédemment et une gamme annuelle de jeux de sport, l’éditeur américain n’arrive pas les mains vides. Voici donc un petit résumé de la conférence comme elle s’est déroulée ce soir :

Madden 18

Après une arrivée en fanfare ou plutôt en tambour pou rêtre plus précis, la conférence a débuté avec un premier trailer centré sur l’histoire de Madden 18. Malheureusement, peu d’informations ont été dévoilées en dehors de cette vidéo.


Battlefield 1

Andrew Gulotta, producteur sur Battlefield 1 est venu présenter les nouveautés sur le jeu en commençant par présenter une petite vidéo centrée sur la communauté regroupée autour du titre. Bien sûr la vidéo vante les mérites du soft et met en scène de nombreux streamers. Deux nouvelles cartes arriveront dans les prochains mois pour prolonger l’expérience Battlefield 1. Place ensuite au front russe puisque six nouvelles maps centrées sur cette zone de conflit seront implémentées dans le jeu ainsi que de nouvelles classes et de nombreux autres ajouts sur le même thème par le biais d’un nouveau DLC. S’en est suivi un nouveau trailer pour ce DLC nommé » In the Name of the Tsar » présenté en russe et illustrant les propos précédemment cités :


FIFA 18

Après avoir présenté ses différentes éditions il y a peu de temps, Electronic Arts est revenu parler de FIFA en commençant une nouvelle fois par présenté la communauté et surtout l’univers compétitif autour du jeu. Suite à cela, un trailer inédit a été divulgué lors de la conférence. Les développeurs ont vanté les mérites du titre en énonçant la personnalité des joueurs ainsi que l’atmosphère des stades retranscrit dans le titre. Ils ont ensuite parlé de Cristiano Ronaldo, la nouvelle mascotte de FIFA qui sera sur la jaquette du jeu.


Need For Speed Payback

Marcus Nilsson, un producteur du titre, est venu parler de Need For Speed Payback. Il est revenu sur l’univers du titre contrôlé par un cartel, sur les différents pilotes qu’il sera possible de contrôler, sur la customisation qui sera essentielle au sein du jeu. Et pour montrer cela, rien de mieux qu’une petite vidéo présentant par la même un peu de gameplay avec de petits bolides bien sympathiques.


Les jeux indépendants EA Originals

Le premier jeu présenté se nomme A Way Out. Il s’agit d’un titre dont les héros devront d’abord s’échapper de prison et fuir les autorités. Le jeu est créé pour de la coop en split screen donc il serait dommage d’y jouer seul. Les développeurs promettent de l’action, des courses poursuites et une expérience en coop unique. Ils ont ensuite dévoilé un premier trailer de gameplay visible ci-dessous :


Anthem

Les gens d’EA ont ensuite énoncé la Xbox One Scorpio et l’innovation technologique qu’elle apporte. Elle permettra entre autres de faire des textures beaucoup plus détaillées et des mondes plus vastes. Bioware a élaboré une petite vidéo faite maison pour présenter un tout nouveau titre, l’intrigant Anthem :


NBA Live 18

Après une petite présentation du gameplay du jeu, les développeurs ont annoncé qu’une démo gratuite arriverait dans le courant du mois d’août. Une vidéo a été ensuite projetée et montre les différences entre les modes League et Street qui proposeront des visions et du gameplay différents.


Star Wars Battlefront 2

Divulgué officiellement lors de la Star Wars Celebration qui s’est tenu en avril dernier, Star Wars Battlefront II est la suite du reboot paru fin 2015. Par rapport à son prédécesseur, le titre intégrera un mode solo qui suivra les aventures d’un commando de l’Empire nommé Inferno Squad durant les événements de la trilogie originelle. Une nouvelle histoire viendra combler certains trous scénaristiques entre les épisodes VI et VII de la saga. Electronic Arts promet trois fois de contenu que le premier Star Wars Battlefront et venant de toutes les époques de la saga. Les développeurs promettent également plus de coop pour que les joueurs puissent profiter à deux du jeu. Un trailer centré sur le multi a ensuite été dévoilé et permet de voir notamment un conflit entre des clones et des droides mais également certains héros comme Kylo Ren, Rey ou encore Darth Maul.

L’acteur John Boyega, qui incarne Fynn dans la nouvelle trilogie, a fait un petit aparté en annonçant l’arrivée de son personnage dans le jeu ainsi que Captain Phasma. EA a annoncé que du contenu supplémentaire qui seront disponibles après la sortie jeu sera entièrement gratuit, une chose plutôt rare de la part d’Electronic Arts. La conférence s’est fini sur une partie en direct se déroulant sur la planète Naboo et permettant de voir ce que donne ce nouveau Battlefront manette en main.


Conclusion

Une conférence en demi-teinte pour l’éditeur américain EA. En choisissant de passer très vite, voire trop vite même, sur certains jeux pour arriver le plus rapidement possible à Star Wars Battlefront 2, Electronic Arts a finalement divulgué peu de nouvelles informations et surtout peu de réelles surprises. Seul A Way Out sort un peu du lot en proposant une aventure qui repose en grande partie sur la coopération. Un peu de déception donc pour la première conférence du salon.