[E3 2017] Résumé de la conférence Microsoft

Dans quelques heures, à 23h plus précisément; Microsoft lancera sa conférence. Elle fait partie des plus attendues de cette année et ce, notamment grâce au teasing de la Scorpio, la nouvelle console made in Microsoft. Annoncée plus puissante que la PS4 Pro, tout le monde a hâte de connaître ses capacités, ses caractéristiques, son prix et sa date de sortie. Vous pourrez suivre toute la conférence dans ce fil d’actualité qui sera mis à jour au fur et à mesure des annonces.

On démarre cette conférence sur les chapeaux de roue avec une succession d’extraits de trailers et de gameplays de différents jeux parmi lesquels Forza…. Vient ensuite une cinématique sur ce qui semble être la création d’un processeur Scorpio puis la matrix révèle peu à peu des personnages de jeux, des univers… et enfin ce qui semble être la Scorpio : noir, sobre et design!

Xbox One X

La Scorpio devient la Xbox One X, la console la plus puissante jamais inventée qui sortira le 7 novembre 2017.

  • True 4K
  • 6 teraflop GPU
  • 8 millions de pixels
  • HDR
  • Wild Color
  • Premium Dolby Sound
  • Refroidissement liquide

Compatible avec les accessoires et les jeux Xbox One. Les jeux pourront tourner en 1080p. Elle embarquera le processeur le plus développé actuellement sur console. C’est la plus petite Xbox jamais conçue. Prix officiel annoncé : 499 dollars.

La rétrocompatibilité s’étend aux jeux de la Xbox tels que Crimson Skies, Gear of War 4, Minecraft etc… gratuitement.

Microsoft annonce plus de 42 jeux dont 22 exclusifs sur Xbox One présentés sur le stand Xbox de l’E3. C’est la plus grosse line up jamais présenté par Microsoft lors de l’E3.


Xbox one X – la nouvelle console Microsoft – E3… par CooldownTV


Forza Motorsport 7

Sortie prévue le 3 octobre. Après un trailer très court, le directeur créatif vient nous parler du jeu. Les développeurs veulent donner une dimension e-sport au jeu. 2 conductrices professionnelles prennent ensuite en main le jeu pour une petite séquence de gameplay : ils ont essayé de réaliser un rendu encore plus proche de la réalité. Exclusivité Windows 10 et Xbox One Store.


Metro Exodus

La conférence Microsoft marque donc le retour de la franchise Metro. Le trailer présente un monde verdoyant mais déserté avec plein de créatures hostiles. Sortie prévue en 2018 sur One, One X mais aussi sur PS4, pas d’exclu donc.


Assassin’s Creed Origins

Sortie prévue le 27 octobre 2017. Le nouveau Assassin’s Creed est bel et bien annoncé: Egypte, Rome, les civilisations antiques sont à l’honneur pour cet opus qui veut revenir aux sources de la guilde des assassins : 3000 ans d’histoire. S’en suit une vidéo d’alpha gameplay. On ne va pas se mentir les décors sont assez grandioses. On peut contrôler un aigle afin d’avoir une vision plus haute du jeu et d’obtenir des indices sur la mission en cours ou les objectifs. En plein saut, vos flèches vont se planter dans votre cible en slow motion. Le menu de personnalisation des armes et de loot a été amélioré. Votre aigle est essentiel à l’avancée de vos missions. Nouveauté : système de level up.


Playerunknown’s Battleground

Ce jeu multijoueur qui a remporté un franc succès sur PC débarque en HDR et 4K sur les plateformes Xbox. Fin 2017.


Deep Rock Galactic

Un nouveau trailer se lance. Des nain, des mines, du danger.


State of Decay 2

On ne compte plus les trailers tandis que le suivant se lance sur un groupe de jeunes gens qui tentent de s’échapper à des sortes de zombies : construisez, explorez, tuez… ou mourrez, un jeu qui ressemble fortement à Left 4 Dead. Printemps 2018.


The Darwin Project

Le projet Darwin offre une expérience multijoueur concurrente en tierce personne avec un accent sur la survie. Les joueurs doivent résister à des conditions environnementales extrêmes, suivre les adversaires, fabriquer des outils, mettre des pièges, et même négocier des alliances temporaires pour être le dernier au lever du soleil.


Minecraft

Mojang et Microsoft ont annoncé une nouvelle version de Minecraft prévue pour cet été qui réunira au sein d’une seule et même communauté les joueurs sur consoles, appareils mobiles, VR et Windows 10. L’équipe a également annoncé un tout nouveau Pack graphique, le Super Duper pack : une mise à niveau optionnelle pour jouer en 4K HDR.


DragonBall Fighter Z

Nouveau jeu Dragon Ball annoncé. 3 vs 3 possible.

 


Black Desert

Début 2018 : mmorpg Black Desert sur Xbox.


The Last night

Nouveau trailer d’un jeu aux graphismes pixelisés.


The Artfull Escape

Direction Artistique intéressante pour la prochaine présentation.


Code Vein

On reconnaît immédiatement la saga CodeVein. 2018.


Sea of Thieves

Embarquez sur votre navire et incarnez un pirate. Explorez les fonds sous marin, les îles et la jungle à la recherche de trésors. Faites attention aux requins, squelettes et autres créatures agressives. Début 2018.


Tacoma

Prévu pour le 2 août 2017.


Super Lucky’s Tale

Jeu de plateforme mignon et coloré avec un renard. 7 novembre 2017.


Cuphead

« Cuphead » est un jeu d’action inspiré des dessins animés des années 30. Les visuels et la bande audio sont travaillés avec les techniques de l’époque, à savoir l’animation traditionnelle dessinée à la main, les aquarelles et les enregistrements de jazz originaux.. 29 septembre 2017


Crackdown 3

Une musique entraînante et un black complètement déjanté introduise Crackdown 3. Développé par Microsoft Studios en collaboration avec Sumo Digital et Reagent Games, « Crackdown 3 » propose un mode co-op à 4 joueurs, ainsi qu’un tout nouveau mode multijoueur tirant profit du Cloud Microsoft. 7 novembre 2017


Trailer présentation une bonne dizaine de jeux :

  • Osiris New Dawn
  • Paladins
  • Raiders of the broken planet
  • Unraly Heroes
  • Fortnite
  • Path of Exile
  • Battlerite
  • Surviving Mars
  • Fable Fortune
  • Observer
  • Astroneer
  • Robocraft infinity
  • Dunks Lords
  • Minion Masters
  • Brawlout
  • Ooblets
  • Dark And Light
  • Strange Brigade
  • Riverbond
  • HelloNeighbor
  • Shift
  • Conan Exiles


Ashen

Le parcours d’un couple.


Life is Strange : before the Storm

Nous l’attendions tellement. On découvre avec plaisir quelques images du deuxième opus de Life is Strange qui a marqué toute une génération de gamers. L’épisode 1/3 sera disponible 31 août prochain.


Shadow of War

Dans “La Terre du Milieu : L’ombre de la Guerre” les joueurs se servent d’un nouvel anneau de pouvoir et affrontent de mortels ennemis dont Sauron et ses Nazguls, dans une bataille pour conquérir la Terre du Milieu.


Ori and the will of the wisps

La suite d’Ori and the Blind Forest (pour lequel j’avoue avoir versé quelques larmes). Encore un des jeux marquants de l’année précédente qui revient avec un deuxième opus.


Anthem

Le jeu Anthem teasé lors de la conférence EA de samedi s’invite sur la conférence Microsoft à travers un trailer. Vous incarnez un freelance qui a pour mission de protéger les humains. Enfilez votre combinaison exosquelette et parcourez le monde ouvert en compagnie de vos amis. Sortie prévue en 2018.


Conclusion :

La conférence Microsoft aura duré quasiment 1h30 et a présenté de nombreuses choses. Avec la Xbox One S, ceux qui veulent pourront donc s’essayer à la 4K et HDR sur leurs jeux préférés. Néanmoins, nous n’avons quasiment rien vu de cette console et nombreux sont ceux qui restent sur leur faim. De même, Microsoft a présenté un catalogue de jeux impressionnants mais sans réelles surprises : pas de Halo, pas de Gear of War… La conférence Sony prévue mardi à 3h du matin proposera t-elle mieux ? Restez connectés sur Cooldown pour le savoir !