[E3 2017] Résumé de la conférence Ubisoft

[E3 2017] Résumé de la conférence Ubisoft

Attendu cette année notamment pour le nouvel épisode de la saga Assassin’s Creed, Ubisoft va tenir sa conférence comme d’habitude devant une salle remplie de journalistes impatients. L’éditeur français présent un peu partout dans le monde va dévoiler plusieurs jeux attendus ainsi que quelques « surprises » qui devraient paraître prochainement. Vivez en direct avec nous cette conférence au fur et à mesure de son avancée.

Ubisoft poursuit donc les conférences de l’E3 avec celle consacrée à ses futurs titres qui devrait présenter plus en profondeur des jeux comme Assassin’s Creed Origins, Far Cry 5 ou encore le prochain The Crew. De nombreux joueurs attendent donc l’éditeur français de pied ferme. Ubi devra assurer le spectacle sur ses licences fortes tout en proposant du contenu nouveau et surprenant (enfin on l’espère). Mais plutôt que de faire des hypothèses et des spéculations, nous allons rigoureusement suivre la conférence et en faire un résumé détaillé ci-après.

Mario et les Lapins Crétins : Kingdom Battle

Yves Guillemot est venu présenter le cross-over entre Mario et les Lapins Crétins en compagnie du très célèbre Shigeru Miyamoto, le papa du plombier moustachu. Les deux compères ont évoqué leur collaboration et la façon dont le projet s’est monté. Ils se sont également remerciés mutuellement avant de dévoiler quelques informations sur le jeu. Après trois ans de développement, le titre est une exclusivité Switch et voit les lapins crétins téléportés dans le Royaume Champignon. Ubisoft a présenté une longue vidéo de gameplay qui permet de voir que le titre est un platformer avec des phases de bataille en arène tactiques pour contrer les lapins qui ont mal tournés. Un arbre de compétence ainsi qu’un magasin seront présents pour améliorer son équipe. Ubisoft a ensuite présenté le trailer officiel du jeu comportant son lot d’humour décalé et visible ci-dessous :


Assassin’s Creed Origins

Après une annonce officielle faite cette nuit (heure française) durant la conférence Microsoft, Assassin’s Creed Origins se dévoile d’avantage par le biais de cette conférence. Le titre se déroulera donc en Egypte Antique en quête des origines du credo des assassins. Ubisoft a présenté un nouveau trailer d’annonce rempli de sable, de pyramides et surtout présentant le contexte du jeu.


The Crew 2

Les développeurs ont commencé par dévoiler un premier trailer d’annonce du jeu promettant des courses endiablés et notamment l’apparition des motos.

Le titre ne se contente pas des Etats-Unis, des courses se dérouleront partout dans le monde. Il y aura tout type de véhicules à moteurs : autos, motos, bateaux et même avions. Le jeu proposera plusieurs options sur le tuning des véhicules. Ubisoft a diffusé une longue vidéo de gameplay en parallèle de la conférence et visible ci-dessous. The Crew 2 devrait arriver au début de l’année 2018 sur PC, PS4 et Xbox One / X.


South Park : l’Annale du Destin

Comme d’habitude, les développeurs ont commencé par un petit trailer qui annonce la couleur et surtout l’ambiance super-héroïque du titre.


Transference

Une apparition de l’acteur Elijah Wood (Frodon) pour parler du jeu d’horreur en réalité virtuelle qui arrivera au printemps 2018. Beaucoup d’interrogation sur le jeu mais finalement peu d’informations divulguées.


Skull and Bones

Il s’agit d’un titre mettant à l’honneur les pirates du début du XVIIIème siècle. Le titre se présente avec un magnifique trailer qui annonce des batailles navales épiques aux commandes de navires totalement customisables. Ils ont annoncé des modes en 5 contre 5 et de la recherche de trésors.

Après ça, une vidéo de gameplay en phase alpha permet de voir un peu comment fonctionnera le titre. Il s’agit d’un jeu en vue TPS ou de loin en fonction des situations où le joueur est mis dans la peau du commandant du bateau et peut switcher vers d’autres membres de l’équipage pour donner des ordres de bataille. La coopération sera nécessaire pour vaincre l’armada ennemie. Skull and Bones intégrera également des phases d’abordage des autres bateaux. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à la bêta du jeu sur le site officiel. Le titre sortira en automne 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.


Just Dance 2018

A chaque E3, un nouvel épisode de la licence Just Dance annoncé en chanson et en danse avec une petite chorégraphie assez spéciales à regarder.


South Park Phone Destroyer

En parallèle de l’épisode console, Ubisoft a dévoilé un épisode sur mobiles qui semble être un jeu de cartes avec des personnages bien déjantés.


Starlink : Battle for Atlas

Le titre intégrera des accessoires qu’il faudra acheter pour les avoir en jeu. Des sortes d’amiibos qu’il sera possible de placer sur les manettes. Il s’agit d’un jeu de SF dans lequel le joueur sera placé aux commandes d’un vaisseau spatial customisable en achetant les différentes pièces IRL. Le titre arrivera en octobre 2018.


Steep

Une nouvelle extension a été présentée lors de la conférence et devrait amener de nouvelles disciplines comme du saut à ski, du slalom et d’autres sports olympiques.


Far Cry 5

Dévoilé il y a quelques semaines, le nouveau titre de la licence Far Cry se présente encore via un trailer inédit. Celui-ci présente rapidement l’église qui contrôle la ville dans laquelle se déroule le titre.

Un développeur a ensuite parlé de l’ambiance de Far Cry 5 avec les fanatiques qui rôdent avant de lancer un trailer de gameplay. Les adeptes de la licence ne seront clairement pas déboussolés tant les mécaniques de gameplay ressemblent beaucoup à celles des anciens épisodes.


Beyond Good & Evil 2

Après des années et des années d’attente, les fans du premier opus obtiendront finalement une suite. Celle-ci montre un peu plus ce qu’elle a dans le ventre avec un trailer qui met l’eau à la bouche et qui contient notamment une scène de course-poursuite digne du Cinquième Elément de Luc Besson ainsi qu’un vaisseau énorme inspiré d’Albator.

Michel Ancel est venu lui-même présenter son nouveau bébé en ironisant sur les 15 ans d’attente des joueurs. L’histoire se déroulera avant celle narrée dans le premier, il s’agit d’un préquel donc. M.Ancel était vraiment très fier de présenter son jeu et assure qu’il y aura de l’exploration et plein d’innovations notamment au niveau technologique. Les développeurs ont même dévoilé une année de sortie : 2018. Ainsi se termine donc la conférence Ubisoft.


Conclusion

Ubisoft n’a clairement pas loupé le coche en maîtrisant parfaitement le timing des annonces et en réservant plusieurs jeux de taille aux joueurs. Entre Skull and Bones, The Crew 2 et le tant attendu Beyond Good & Evil 2, l’éditeur français a réalisé une conférence de qualité qui aura marqué les esprits de ceux qui l’ont vécu en direct.