E3-2017 Anthem
Anthem Official Cinematic Trailer (2018)
On a world left unfinished by the gods, humanity struggles to survive in a savage environment. Equipped with incredible Javelin exosuits, a faction known as the Freelancers seeks to tip the balance in mankind’s favor.Discover more: http://x.ea.com/47365Subscribe and be the first to see Anthem trailers and gameplay videos: http://bit.ly/2qZN5QV.

[E3 2018] Nouveaux détails et date de sortie d’Anthem

De nouvelles infos sur Anthem ont été relayées lors de la conférence d’Electronic Arts hier. Une date de sortie officielle a été dévoilée ainsi qu’un nouveau trailer et quelques minutes de gameplay coopératif. Jetons un oeil sur ce que nous promet BioWare pour leur nouvelle licence.

Cela fait maintenant un an qu’Electronic Arts a levé le voile sur le nouveau titre de BioWare. Le studio s’était depuis fait discret concernant Anthem. Il s’agissait dans doute d’une des informations clés pour la conférence d’Electronic Arts. Rien de tel donc que l’annonce de la sortie d’un des jeux phares du studio pour ouvrir le bal l’E3 2018.

Un nouveau trailer et une date de sortie

Le nouveau trailer a tout ce qui faut pour donner l’eau à la bouche. Plein d’action et de rebondissements, accompagné d’une musique des plus épiques, la nouvelle cinématique est pour le moins efficace. L’équipe de développeurs en profite pour annoncer la date de sortie. Rendez-vous donc le 22 février 2019 pour jouer à Anthem, en espérant que le titre ne soit pas reporté. Les membres EA Access (Xbox One) et Origin Access (PC) auront droit à un accès anticipé de 10 heures dès le 15 février. A noter que le jeu sera jouable uniquement en ligne, à l’instar de beaucoup de titres de l’éditeur.

Un petit avant goût du gameplay coopératif

Dans ces quelques minutes de gameplay, BioWare met en lumière le souhait de réaliser un titre coopératif sans enlever pour autant l’intérêt à jouer seul. Vous intégrerez un humain dont les statistiques dépendent entièrement de l’équipement : des exosquelettes robotiques du nom de Javelins. Jusqu’à 4 joueurs pourront embarquer dans des missions dans lesquels vous chasserez des monstres. Vous pourrez aussi interagir avec d’autres personnages à l’aide d’options de dialogue, le tout au sein d’un grand open world. Il n’y aura cependant pas de systèmes de compagnons.

Pas de grosses surprises en terme d’évolution du personnage : il s’agit bien là d’un RPG d’action dans lequel vous gagnez de l’expérience et du butin en combattant, ce qui vous permettra d’améliorer votre armure. Cependant, les développeurs ont exprimé leur envie de construire un contenu narratif qui évoluera également avec votre personnage. Les classes annoncées sont des plus classiques : un tank, un dps, un support, et un assassin. Les scènes de combat étant très courtes, difficile de donner plus de détails sur ces mécaniques. C’est plutôt sur l’exploration que le gameplay insiste, en nous montrant les déplacements en vol ou encore sous l’eau. Le monde, quant à lui, paraît immense et coloré.

Notons que Electronic Arts a décidé de ne pas renouveler l’expérience des loot boxes, et c’est tant mieux. Les achats dans le jeu se limiteront donc à du cosmétique.

Pour l’instant, donc, pas de surprises ni de grosses nouveautés concernant Anthem. Le peu qui a été montré est prometteur, mais il faudra attendre que le développement avance pour avoir plus de détails concernant les mécaniques, notamment celles des combats, qui sont primordiales en terme de réussite du titre.

Anthem sera disponible sur Xbox One, PS4 et PC le 22 février 2019.