electronic arts 2017
conférence EA - EA play 2018 - avec commentaires Cooldown TV [E3 2018] - FR
Retrouvez toute l'actualité du jeu vidéo et de l'eSport sur http://cooldown.fr/ ! Notre live de commentaires pour la conférence EA play d'Electronic Arts pour l' E3 2018 !-- Retrouvez-nous sur Twitch : http://cooldown.fr/web-tv/ sur Discord : https://discord.gg/TBdZeBA et sur Steam : http://steamcommunity.com/groups/cooldown_fr

[E3 2018] Les annonces d’Electronic Arts

Nous y voici ! L’E3 2018 ouvre ses portes ! Electronic arts a l’honneur d’ouvrir le bal des annonces en ce samedi noir. Avec toutes les attentes que suscite cet E3, espérons que le studio sera à la hauteur. Voyons ensemble ce qu’il en est.  

Battlefield V

Quelques nouveautés sur le gros hit d’EA :

  • Pas de LootBox (et oui !)
  • Un Battle Royale mode.
  • Un mode histoire qui sera à découvrir le dimanche 10 Juin, qui mettra à l’honneur les femmes durant la seconde guerre mondiale.

Rien d’autres pour le moment, nous en saurons sûrement plus demain !


FIFA 2018/2019

Première grosse annonce, la musique du trailer est de Hans Zimmer (oui oui…). Evidemment, pour plus de sérieux, cette année est importante pour le monde du football. La coupe du monde sera donc présente dans FIFA 2018, et pas dans un standalone. Une grosse mise à jour de contenu pour le jeu pour la world cup sera disponible et gratuite. De plus, le jeu sera désormais disponible en test gratuitement sur le shop.

Les informations pour FIFA 2019 viendront à peu plus tard.


Origin Access Premier

Origin Access est de retour : un abonnement permettra de jouer aux grosses licences EA sans les acheter. Il sera donc possible d’avoir accès à plusieurs jeux phares sans à avoir à investir plus que nécessaire. Le système sera sur deux niveaux. Le premier, classique, permettra d’accéder à « The Vault », garantissant l’accès à une floppée d’anciens jeux (Hardline par exemple). Le second palier augmentera le pool de jeux disponibles en y ajoutant les licences phares et modernes du studio (BF:1 ou BF:V par exemple).


Un nouveau Star Wars

Les créateurs de TitanFall ont eu le droit au micro pour nous teaser sur la mise en place d’un nouveau jeu Star Wars basé sur la période « Dark time« . Peu d’informations car le jeu n’est pas encore prêt, mais l’année prochaine devrait nous en apprendre plus.


Star Wars Battlefront II

DICE a présenté ses excuses pour les erreurs sur le jeu, avant de revenir sur l’évolution du jeu passé et futur (notamment la mise à jour sur Han Solo). Un nouveau mode de jeu à large échelle a aussi été dévoilé, permettant l’attaque de Capital Ship. De nouveaux personnages (Anakin Skywalker) seront aussi de la partie.

Le studio semble confiant sur l’avenir du jeu, faisant des efforts pour corriger leurs erreurs et rendre le jeu populaire auprès des joueurs.


Unravel II

Un trailer assez court mais plein d’émotions a servi d’annonce pour la suite de ce jeu à succès. Et la coopération sera cette fois-ci au coeur du gameplay, deux petits héros (l’un rouge et l’un bleu). L’univers semble être aussi enchanteur que le premier, et le mode coop permet d’ajouter de la convivialité. Un trailer de gameplay vient compléter l’ensemble. Nos petites boules de poils sont poursuivies par un dindon, et peuvent se mêler ou se démêler pour résoudre certains passages impossible à passer seul. Il sera aussi possible de passer en mode coop en plein milieu d’une partie.

Pour le gameplay, le jeu reste dans la veine du premier, des puzzles bloquant l’avancée et nécessitant réflexion et réflexe pour continuer.


Sea of Solitude

Un nouveau jeu annoncé, jeu d’horreur, ou à ambiance horrifique, dans un univers coloré et mignon. Une DA originale et maîtrisée, mais peu d’information sur le gameplay. Hâte d’en savoir plus car ce genre de jeu n’est pas forcément courant. Une créature aquatique monstrueuse, une ville colorée, une petite fille… Tous les ingrédients sont là pour faire une histoire angoissante et pleines d’émotions.


Les jeux de sports

Une courte présentation des nouveautés sports d’EA pour 2019 avec la présence d’un champion de Madden 18, la simulation de football américain. La version 2019 est donc annoncée, ainsi que celle de NBA live !


Command and Conquers Rival

Un nouveau jeu de stratégie sur mobile, permettant à deux joueurs de s’affronter dans des rapides parties. Des pops d’unités sur le temps, des ordres unité par unité et un échiquier à cases hexagonales. Le principe est basé sur de la destruction de base. Des unités faibles et fortes sur le principe d’une opposition triangulaire permet d’ajouter de la tactique à l’ensemble. Un point à capturer au milieu de la map active l’envoi d’un missile sur la base ennemie.

Par contre, aucune information sur le système économique, le prix, ou toute autre informatique technique.


Anthem

Un trailer plein d’action sur une superbe musique de Muse. On y sent la présence de coop, du fight de boss, de la chasse et du loot ! Peut être un mélange entre Destiny et Monster Hunter. L’interview de 3 membres de l’équipe de développeurs nous permettra peut être d’en savoir plus.

On y apprend que l’objectif est de permettre aux joueurs de vivre l’histoire, avec un monde ouvert jouable en coop, et une histoire personnelle liée à la base du joueur. Peut être un jeu multijoueur basé sur le principe de Horizon : Zero dawn ? Du loot, de l’upgrade d’armure et du boss fight.

Les classes annoncées restent ultra classiques (tank/dps/support/assassin). Le peu de gameplay montré fait penser à un jeu coop action qui nous pousserait à farmer des boss de plus en plus puissants, un simili MMO avec ses amis. Le trailer de gameplay nous permet d’en savoir plus, l’exploration étant intéressante (vol, nage, marche). De gigantesques monstres, de la verticalité et du jeu d’équipe, ça donne bien envie. Malheureusement, chaque combat se résout en un coup ou deux, donc nous n’en savons pas beaucoup plus sur les mécaniques. Il faudra attendre le retour des journalistes qui auront la joie de le tester.

A noter que les développeurs espèrent en faire un jeu jouable durant plusieurs années, mais que les loot box et assimilée ne seront pas de la partie. Et même si le jeu est prévu pour être joué à 4, l’histoire pourra être appréciée par un joueur solo.

L’annonce importante est la date annoncée : 22 Février 2019.


Conclusion

Peu de grosses annonces, à pars Unravel II qui ravira les adeptes de coop et Sea of Solitude qui a l’honneur de bien nous hyper. Malheureusement, les gros jeux déjà annoncés (Anthem, Battlefield V…) n’ont rien reçu de suffisamment intéressant pour rendre leur présence compréhensible. Pour résumer, la conférence reste correcte, mais mal maîtrisée. L’absence de surprise, voire d’annonce, nous laisse mitigés. Et la technique (transition, choix des annonces, etc…) n’est pas à la hauteur. Nous aurions voulu plus de gameplay et moins de trailers. Le boulot est fait, mais l’ensemble reste décevant. A voir demain, car d’autres annonces/explications seront sûrement délivrées ! A noter cependant que d’autres informations pourront être dévoilées durant l’E3 (xbox par exemple).

2
Commentez

1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
EpicahaLO_zero Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
LO_zero - Bastion Cooldown
Membre

Bon c’est pas fou mais c’est pas catastrophique…. il manquait de détails sur BF V mais on devrait en voir plus à la conf’ Xbox
Je trouve pour ma part que ce jeu mobile ressemble à un sous clash royale plaqué avec une skin d’une licence morte il y a 15 ou 20 ans….
Et j’ai trouvé le trailer Anthem très beau ! mais pas clair