Poster de Mavericks : Proving Grounds

[E3 2018] Mavericks : Proving Grounds – Un Battle Royale à 1000 joueurs

Dans la vague du Battle Royale, tout est bon pour se démarquer et rafler la mise. Entre Battlerite Royale et son gameplay orienté MOBA ou le défunt Radical Heights et son ambiance très 80’s, un vaste panel d’options s’offre aux joueurs. Les développeurs d’Automaton Games se tournent vers la démesure. Mavericks : Proving Grounds promet des batailles à 1000 joueurs dans un cadre réaliste. Pour fêter l’E3, 50 000 packs Fondateur seront mis en vente.

Le cadre est simple : une forêt, une plaine, de la verdure, 1000 soldats. Mavericks : Proving Grounds vise à dépasser PUBG dans le secteur des Battle Royale réalistes. Au-delà de l’attrait technique, des aspects tactiques inédits seront introduits. Ainsi, outre le classique arsenal (sniper, pistolet…), des explosifs tactiques parsemés à travers la map rythmeront les combats. Dénichez claymores et pains de C4 pour piéger vos ennemis. Un système de propagation dynamique des flammes simulera des incendies causés par les armes incendiaires. Composer avec les murs de flammes et la fumée épaisse permettra de se démarquer.

Des chasseurs sachant chasser

Outre les explosions et déluges pyrotechniques, Maverick : Proving Grounds vous force à faire travailler vos méninges. Chaque action des joueurs impacte l’environnement et laisse une trace indélébile. Les murs et arbres peuvent voler en éclats, certes, mais je parle de détails plus discrets. Les concurrents laissent des traces de pas dans la gadoue et affectent la végétation, répandant une traînée d’indices. Utiliser un consommable, comme un kit de soin, laisse traîner des emballages, signalant votre activité et votre passage récent. Des traînées de sang et les réactions de la faune locale sont d’autres indices potentiels. Bien sûr, chacun de ces éléments peuvent autant vous trahir que vous servir. Attirer un adversaire dans un piège peut servir.

Après la bataille, des sprays et autres récompenses cosmétiques vous sont décernées. Pas de lootboxes dans Maverick : Proving Grounds. A la place, vous pourrez récupérer des kits d’arme lors d’événements particuliers. Ces kits d’arme sont des pièces détachées modifiant l’apparence de votre équipement. Hors des combat, vous pouvez aussi visiter la Capitale, un hub global où les joueurs peuvent interagir pacifiquement. Un abonnement de Citoyen est nécessaire pour tirer parti des activités de la Capitale.

Une histoire et des packs Fondateur

Autre idée ambitieuse pour Maverick – Proving Grounds : une histoire évolutive, directement influencée par les joueurs. Les 4 factions se disputant l’île de Dern constituent la clé du conflit. Avec des idéologies et méthodes distinctes, ces groupes enrichissent l’atmosphère et la mythologie du soft. Une bouffée d’air frais dans les Battle Royale réduisant souvent leur multijoueur à une simple arène, en guise d’exutoire.

Pour attirer le chaland, une bêta fermée sera organisée en Août. Comment y accéder ? Il suffit d’acheter un Pack Fondateur, au tarif de 30.00€. Ce sésame vous octroie l’accès à la beta ainsi que 12 mois de citoyenneté. Des cosmétiques dorés exclusifs sont aussi compris dans le pack. Les portes du Hall des Fondateurs s’ouvriront à vous dans la Capitale, où vous pourrez conserver avec vos collègues. Hors du jeu, un forum exclusif aux Fondateurs ouvrira prochainement ses portes. Au-delà de l’aspect social, c’est bien sûr le signalement de bugs pendant dans la beta qui mène à la création de ce forum.

Vous pouvez vous enquérir de l’histoire et de toutes les fonctionnalités de Mavericks : Proving Grounds sur leur site officiel. La beta fermée ouvrira ses portes fin août, avant une beta ouverte en octobre. Une version plus définitive sera disponible dès décembre.