E3 2018

[E3 2018] Planning des conférences du salon

L’E3 est un des plus grands voire même le plus grand événement vidéoludique de l’année. En plus des halles du Convention Center de Los Angeles bien remplies, le salon américain est connu et reconnu pour les conférences qui y sont présentes. Voici donc le planning de toutes celles qui auront lieu à l’E3 2018.

L’événement comportera donc un total de 9 conférences réparties sur 4 jours. Un programme qui s’annonce donc bien chargé d’autant plus que, décalage horaire oblige, certaines se dérouleront de nuit. Concernant les participants, peu de réels changements par rapport à l’année précédente. En effet, on retrouve les éternels mêmes noms à savoir Ubisoft, EA, Playstation, Xbox, etc… Une surprise pourrait émergée de l’éditeur Devolver Digital après une conférence sous le signe du troll l’année dernière. De nombreux jeux devraient en théorie être présentés en grande pompe même si beaucoup d’entre eux sont d’ores et déjà connus. Sans plus tarder, voici le planning des conférences.

Planning des conférences de l’E3

JOURHEUREEDITEUR
samedi 9 juin20h00ELECTRONIC ARTS
dimanche 10 juin22h00XBOX
lundi 11 juin03h30BETHESDA
lundi 11 juin05h00DEVOLVER DIGITAL
lundi 11 juin19h00SQUARE ENIX
lundi 11 juin22h00UBISOFT
mardi 12 juin00h00PC GAMING SHOW
mardi 12 juin03h00PLAYSTATION
mardi 12 juin18h00NINTENDO

 

En plus de tout cela, Epic Games organise un tournoi Fortnite sur place le mercredi 13 juin. Celui-ci débutera à 00h30 heure française et accueillera 100 personnes qui sont soit joueurs professionnels, soit « célébrités ». Un cash prize de 3 millions de dollars est annoncé mais l’ensemble sera reversé à une ou plusieurs associations caritatives. Cet événement sera peut être également l’occasion pour les développeurs de dévoiler quelques nouveautés à venir sur leur titre.

Pour en revenir aux conférences proprement dites, comptez sur cooldown.fr pour vous faire un résumé de chacun d’entre elles. De plus, elles seront, dans la mesure du possible, retransmises et commentées sur notre WebTV. N’hésitez donc pas à suivre tout cela en notre compagnie.