Poster illustrant l'article sur les bots de Quake Champions, avec des héros du jeu

[E3 2018] Quake Champions – Une semaine gratuite pour obtenir le jeu

Malgré ses qualité, Quake Champions a du mal à attirer son public à cause d’une compétition féroce. Pour appâter le client, Bethesda propose une semaine gratuite pour le jeu. Si seul le champion Ranger sera débloqué d’office, jouer à cette démo vous offrira Quake Champions pour toujours.

L’appétit vient en mangeant, dit-on. C’est sans doute ce proverbe qui est venu à l’esprit de la team marketing de Bethesda. Quake Champions ne séduit pas, en tout cas pas assez ? Qu’à cela ne tienne ! Une semaine gratuite est organisée du 10 au 17 juin. Se connecter sur Quake Champions durant cette période vous offrira le jeu entier. Une stratégie audacieuse qui pourrait coûter cher à l’éditeur américain si le bouche à oreille n’est pas aussi efficace qu’espéré.

L’argent, c’est le nerf de la guerre

Seul le champion Ranger, très classique, sera disponible d’office durant cette semaine de gratuité. Pour les amateurs, le Pack Champions débloque tous les personnages du jeu pour seulement 30.00 €Un tarif abaissé à 20€ cette semaine. Une réduction bienvenue. Sont aussi compris dans ce Pack Champions trois coffres bourrés de contenu mystère, et un costume exclusif pour l’ami Ranger. Cette fringuante tenue n’est disponible que dans le Pack Champions, et vous identifiera a vie comme un fan de la première heure.

Cette semaine gratuite est accompagnée d’efforts et retouches, visant à rendre Quake Champions plus accessible et instantanément fun. Un système de bots pallie les temps d’attente parfois longuets du matchmaking a bas niveau. Ces bots jouent tout en douceur pour rester au niveau des débutants. Des tutoriels ont été conçus pour inculquer aux novices les fondamentaux de Quake. De plus, pour rendre l’ensemble plus festif, un système de gore a été ajouté. Chaque frag transformera vos adversaires en brume sanguinolente, avec des effets différents selon l’arme maniée.

La semaine gratuite de Quake Champions se déroule du 10 au 17 juin.