Playstation E3 2018
Conférence Playstation SONY - Commentaires Cooldown - E3 2018
Retrouvez toute l'actualité du jeu vidéo et de l'eSport sur http://cooldown.fr/ ! La conférence E3 de playstation commentée en direct sur cooldown TV-- Retrouvez-nous sur Twitch : http://cooldown.fr/web-tv/ sur Discord : https://discord.gg/TBdZeBA et sur Steam : http://steamcommunity.com/groups/cooldown_fr

[E3 2018] Résumé de la conférence Playstation

Alors que Microsoft a réalisé une conférence plus que correcte avec pléthore de nouveaux titres annoncés, Sony / Playstation a quelque peu la pression sur les épaules. Le constructeur japonais va avoir pour objectif de rassurer les joueurs PS4 et de communiquer sur le futur de la console. De nombreux titres sont attendus lors de la conférence avec en tête de liste un certain The Last Of Us 2. Gageons donc que Sony profite du salon américain pour annoncer du lourd.


The Last of Us 2

Après un petit concert de banjo sur scène, Sony a dévoilé un trailer de The Last of Us 2. On y retrouve Ellie au milieu d’un bal dansant. Elle en profite pour discuter avec un homme et une femme dans une ambiance plutôt festive avant de danser un petit slow avec la demoiselle. Les deux sont visiblement amoureuses puis la vidéo change radicalement de ton avec Ellie tuant un homme. S’en suit une partie gameplay dans les bois de nuit.

L’ambiance est splendide et Ellie fait preuve de furtivité avant de tomber sur une exécution d’un homme pendu. Certaines mécaniques du premier opus sont de retour comme l’inventaire quasi identique ou la présence d’un arc. Malgré le fait qu’Ellie s’en sorte honorablement au corps-à-corps, les combats seront à éviter sous peine de mourir assez rapidement. Le trailer se conclut sur le baiser des deux filles sans date de sortie.


Call of Duty : Black Ops 4

Petit trailer et tour d’horizon de quelques maps emblématiques de la licence Black Ops : Firing Range, Scums,… Ces cartes sont gratuites pour ceux qui prendront le jeu. Mais elles sont aussi disponibles dans le troisième épisode si les gens pré-commandent le quatrième Black Ops.


Destiny 2

Petit trailer pour le prochain DLC de Destiny 2. Dénommé Forsaken, ce DLC s’annonce avec une vidéo bien jolie.


Ghost of Tsushima

De nouveau un petit concert d’un instrument typiquement japonais. Après cela, un premier trailer avec du gameplay pour cette nouvelle licence pour les papas de la saga InFamous. L’ambiance a l’air très travaillée, les jeux de lumière étant sublimes. Après une petite balade à cheval, on a le droit à un affrontement à trois contre un qui se conclut par la mort des ennemis bien sûr. Le titre possède un aspect infiltration visible dans la vidéo. Le héros peut visiblement grimper un peu partout et utiliser un grappin pour aider son ascension. Une direction artistique admirable pour un jeu visiblement assez réussi. Exclusivité Playstation 4, le titre n’a pas de date de sortie pour le moment.


Control

La conférence se poursuit avec un nouveau trailer pour un jeu à l’ambiance beaucoup plus sombre. Un héroine, une musique angoissante et des pouvoirs psychiques. Une nouvelle licence donc pour Sony qui ne se dévoilera pas plus.


Resident Evil 2 Remake

Enchaînement avec une autre vidéo cette fois-ci aux commandes d’une petite souris. Celle-ci assiste au massacre d’un homme par un zombie. Le retour de Leon S. Kennedy pour le remake de Resident Evil 2. Remaniement graphique pour un jeu PS1. Le trailer finit avec la date de sortie : 25 janvier 2019.


Trover saves the Universe

Les créateurs de Rick & Morty se lancent visiblement dans le jeu vidéo avec un premier jeu. Un jeu de plateforme 3D à l’humour déjanté exclusif à la PS4.


Kingdom Hearts 3

Petit incursion dans le monde de Pirates des Caraïbes avec du gameplay cette fois-ci. Jack Sparrow fera parti de l’aventure et il sera possible de voguer sur les mers en sa compagnie. Suite à cela, petit tour de diverses licences Disney présentes dans le titre. Fin de la vidéo avec une édition limitée de la PS4 Pro.


Death Stranding

Le grand attendu de cette conférence était bien sur présent avec un nouveau trailer. On peut y voir le personnage principal ainsi que quelques phases de gameplay principalement d’exploration. Une DA très travaillée pour une vidéo centrée sur le héros. L’actrice Lea Seydoux vient donner un coup de main au héros alors qu’un être invisible lui tourne autour. Suite à cela, petite séquence d’infiltration parmi des ombres flottantes.


Nioh 2

Koei Tecmo est venu présenter la suite de Nioh. Petit trailer assez court avec reprise de la musique du premier.


Spiderman

L’exclu PS4 du studio Insomniac Games revient bien entendu pointer le bout de son nez. Petit trailer dans une prison avant une confrontation contre Electro. Spidey y combat pléthore de prisonniers avec un gameplay qui reprend les bases définies dans Batman Arkham. Longue séquence de gameplay qui permet de voir plusieurs ennemis emblématiques. electro est secondé du vautour mais également de Scorpion par exemple. Spiderman en prend pas mal dans la face avant de reconnaître quelqu’un. Attention teasing.


Déraciné

Après une pause, Sony reprend avec un trailer énigmatique pour un jeu estampillé From Software. Une rétrospective sur divers décors très lumineux. Résultat : il s’agit d’un nouveau titre dédié au Playstation VR.


Des flatteries dans tous les sens et de la VR

Pas mal de gameplay pour le jeu Spiderman en compagnie de membres de l’équipe de développement. On y voit notamment le système de combat assez dynamique insipré de Batman Arkham. Spidey voltige dans tous les sens et peut même utiliser quelques gadgets comme des grenades de toile.

Beaucoup de discussions autour du jeu pour vanter ses mérites avant de poursuivre les discussions autour de Ghost of Tsushima. Point de nouveauté mise à part une reprise du trailer diffusé plus tôt.

Après une longue discussion, Sony a dévoilé un petit trailer sur tous les jeux compatibles avec le PS VR. Doom, Moss, Prey, Tetris Effect, beaucoup de jeux pour les possesseurs du casque de Sony.


Conclusion

Une conférence Sony / Playstation en demi-teinte cette année. Après un début très inquiétant et surtout sans saveur, le géant nippon s’est rattrapé avec des trailers très maîtrisés pour des jeux très attendus. Ghost of Tsushima s’est dévoilé beaucoup plus avec une ambition assez réaliste notamment dans les combats. Sony s’est pourtant beaucoup attardé sur Spideman au détriment d’autres jeux tels que Resident Evil 2 par exemple. Une petite déception personnelle d’autant que Kojima n’était pas présent à l’événement Playstation.

1
Commentez

1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Epicaha Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Epicaha - Défenseur Cooldown
Membre

Je sais pas vous mais Ghost of Tsushima me fais de l’oeil. Death Stranding aussi du coup, meme s’il se fait (trop ?) attendre. Pour le reste rien d’exceptionnel poir ma part. Meme si les fans de KH doivent etre aux anges.