ubisoft assassins creed

[E3 2018] Résumé de la conférence Ubisoft

Après une édition 2017 qui avait un peu sauvé l’honneur du salon E3, Ubisoft revient cette année à Los Angeles pour présenter ses prochaines nouveautés. De gros hits sont attendus au tournant comme le prochain Assassin’s Creed ou The Division. La conférence sera également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les jeux en développement tels que Beyond Good & Evil 2 et Skull & Bones, déjà présentés l’année dernière. Le studio français devrait donc en théorie avoir de belles surprises pour une conférence attendue par beaucoup de fans.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de la conférence. Ainsi, il sera possible de voir pas à pas en notre compagnie la progression de la présentation Ubisoft. Les trailers seront également ajoutés après leur diffusion sur la chaîne officielle de l’éditeur.


Just Dance 2019

Après une vidéo d’intro reprennant pas mal de logo de jeux, Ubisoft commence la conférence avec son jeu musical Just Dance. Une vidéo démarre et permet de voir un panda danser dans une tenue de majorette. Une vidéo clairement tourné vers l’auto-dérision et tourné directement durant la conférence. Danseurs, musiciens, Ubisoft fait le show pour leur titre de danse préféré. On y découvre plusieurs titres qui seront visiblement dans le jeu comme I’m Still Standing d’Elton John. Just Dance 2019 est attendu pour le 7 octobre prochain.


Beyond Good & Evil 2

Autre ambiance puisque Ubisoft envoie les spectateurs dans l’espace. Nouveau trailer sublime pour BGE 2 qui montre les protagonistes du jeu tout d’abord décontracté puis en plein désarroi après une énorme explosion. On peut même y voir l’héroïne du premier opus : Jade.

Deux membres de l’équipe de développement parlent ensuite du jeu. lls ont présenté quelques personnages emblématiques comme Jade ou le cochon Paige. Trois studios différents travaillent actuellement sur le titre. Une démo Behind Close Door est disponible à l’E3 et les développeurs enchaînent avec du gameplay pré-alpha commentés par les deux personnes présentes. L’acteur Joseph Gordon Lewitt monte sur scène pour présenter une société Hitrecord qui permettent aux créateurs d’échanger et de collaborer ensemble. Il se lance donc dans le jeu vidéo grâce à Ubisoft et à BGE 2. Les joueurs les plus créatifs vont donc pouvoir partager leurs oeuvres (dessin, musique,…) qui pourront être implémentées dans le titre. En automne, un BGE Fest va avoir lieu à Montpellier.


Rainbow Six Siege

Le CM est venu sur scène pour parler de la communauté du jeu. Evidemment, il se vante du nombre de joueurs qui ne fait que croître. Il est ensuite revenu sur le nouveau DLC, Opération Para Bellum, disponible dès maintenant. Un peu de publicité pour le jeu e-sport d’Ubisoft qui s’est poursuivi avec un petit reportage sur certains gros joueurs. Une intervention pour remercier les joueurs et montrer leur intérêt pour R6.


Trials Rising

Une entrée fracassante pour présenter un nouveau jeu de la licence Trials. Les moto-cross sont de retour et prêtes à sauter dans tous les sens. Ubisoft agrémente son annonce d’un trailer d’annonce à la musique entraînante.

Les maps sont toujours aussi délirantes tout comme les chutes, toujours plus impressionnantes. Ne manquant pas d’humour, un des développeurs a enchaîné en parlant de la compétition. Un youtuber est venu présenter une chaîne dédiée aux soluces pour les jeux Trials. Les joueurs les plus curieux peuvent donc y apprendre comment piloter le mieux possible pour finir tous les niveaux. Une bêta aura lieu mais plus tard dans l’année sans date pour le moment. Trials Rising sortira en février 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. La présentation du jeu s’est terminée sur une vidéo totalement WTF sur fond de musique classique.


The Division 2

Après une première présentation lors de la conférence Xbox, The Division 2 se remontre chez Ubisoft. Le virus du premier a disparu mais l’humanité est dévastée. La division est donc là pour maintenir les bases de la société. Beaucoup plus végétal, The Division 2 tranche avec son prédécesseur avec une ambiance moins pesante. New York laisse place à la ville de Washington, la capitale américaine. Malgré tout, la paix ne règne pas sur terre comme le montre le nouveau trailer du jeu :

Trois grandes classes seront présentes dans le jeu et auront leurs propres capacités. Chaque classe aura son équipement spécifique et les trois seront complémentaires. 8 joueurs pourront s’allier pour faire face aux raids. Ceux-ci seront disponibles en end game qui était un peu vide dans The Division premier du nom. Concernant les contenus additionnels, trois épisodes sortiront la première année. Le tout sera entièrement gratuit, les DLC payants seraient donc du passé. Un démo de 30 minutes est diffusée juste après la conférence Ubisoft. Nouveau trailer après une citation d’Abraham Lincoln :

Date de sortie du titre : 15 mars 2019.


Mario et les lapins crétins

Ubisoft a profité de la conférence pour proposer un petit concert pour fêter les un an de la sortie de Mario et les Lapins Crétins. Ambiance musicale donc pour un petit moment de détente. Les lapins crétins profitent tout de même de cette pause pour faire les débiles en arrière plan. Résultat de tout cela : DLC centré sur Donkey Kong qui sortira le 26 juin prochain. Petit trailer pour fêter ça.


Skull & Bones

Changement radical d’ambiance avec les pirates à l’honneur. Skull & Bones refait parler de lui avec un nouveau trailer.

Justin Farren, directeur créatif du jeu, est venu présenter le jeu. Après la disparition de la piraterie dans les Caraïbes, les pirates sont partis dans l’océan Indien. Le but du jeu sera simple : trouver des trésors et accumuler le plus d’argent possible. Peu d’informations supplémentaires et place à un autre trailer avec du gameplay cette fois-ci.

Le bateau sera customisable pour ressembler aux envies des joueurs. Ils peuvent switcher d’un poste à l’autre pour contrôler le bateau. Le jeu intégrera du PvE et du PvP pour des batailles navales épiques et nerveuses. La mini-map permettra d’avoir un visuel sur les vents pour orienter son bateau. Une fois le navire adverse assez endommagé, il sera possible de l’aborder pour récupérer son butin. Face à un ennemi beaucoup plus puissant, il sera possible de recruter des amis pour le combattre et avoir une chance de gagner. Pas de date de sortie pour le moment mise à part un 2019 qui apparaît à la fin de la vidéo.


Transference

L’acteur Elijah Wood est venu présenter ce jeu si particulier. Il s’agit d’un titre VR assez angoissante et énigmatique. Premier vrai trailer du jeu à l’ambiance terrifiante. Il faudra avoir le coeur bien accroché d’autant que le tout est conçu avec de vrais acteurs. Sortie prévue à l’automne 2018.


Starlink : Battle for Atlas

Un nouveau trailer pour un jeu dont on a peu d’informations : Starlink : Battle for Atlas. Le jeu se repose sur un système de petits vaisseaux réels qu’il faudra donc acheter et qui seront reconnus par le jeu.

Grâce à un nouveau trailer, on peu voir que le personnage de Starfox sera présent dans le jeu. Yves Guillemot est même venu en personne présenter cela et remercier Nintendo pour ce prêt de licence. M.Miyamoto était même présent pour officialiser le tout. Le monsieur est remercié avec un petit cadeau : un prototype du vaisseau de Starfox. Starlink sera disponible le 16 octobre prochain.


For Honor

A l’instar de Rainbow Six Siege, les développeurs de For Honor a commencé son discours en remerciant la communauté de joueurs. La starting édition est disponible gratuitement pendant une semaine sur UPlay. Nouvelle vidéo pour For Honor toujours aussi maîtrisé par Ubisoft. L’occasion de voir que des combattants chinois vont rejoindre le roster du titre.

Un nouveau mode de jeu est également annoncé toujours avec un trailer inédit. Dénommé Breach, il permettra soit d’attaquer soit de défendre un château. Ubisoft a remis les combattants chinois pour un peu de gameplay et des mouvements très classes.


The Crew 2

La sortie de The Crew 2 se rapproche et Ubisoft dévoile un peu plus de son jeu de courses pour remonter la hype des joueurs. Les développeurs mettent à l’honneur les quatre types de véhicules. Pour rappel, les joueurs peuvent switcher de l’un à l’autre sur simple pression d’une touche.


Assassin’s Creed Odyssey

Après l’Egypte, place à la Grèce Antique. Le personnage principal se nomme Alexios et il ne fera pas dans la dentelle. Premier long trailer pour le prochain opus de la licence.

Des guerres feront parties de l’environnement de ce nouvel Assassin’s Creed. Les joueurs contrôleront un hors-la-loi qui deviendra au fur et à mesure un héros légendaire. Il sera possible de choisir entre une homme et une femme, soit Alexios, soit Kassandra. Des personnages mythiques seront présents comme Socrates. Ubisoft intègre désormais les choix dans les discussions. Les développeurs ont enchaîné avec un trailer de gameplay sur l’île de Mykonos. Odyssey reprend les mêmes mécaniques que Origins avec un côté RPG très présent. Les combats seront également plus techniques et difficiles que les anciens opus. Ubisoft est donc reparti sur de nouvelles bases avec le titre précédent, Odyssey ne s’embêtant pas à réinventer la nouvelle formule. Des combats plus grande échelle seront disponibles, l’occasion de participer à des batailles épiques comme celle en fin de vidéo. Date de sortie du jeu en fin de vidéo : 5 octobre 2018.


Conclusion

Une excellente conférence de la part d’Ubisoft encore une fois cette année. Très maîtrisée, elle a permis d’avoir un aperçu des plus gros hits attendus. Un rythme également très maîtrisé alternant entre trailers et petits discours ni trop longs ni trop courts. Un bon cru 2018 donc avec pléthore de trailers plus sublimes les uns que les autres. Difficile de faire mieux mais on peut toujours être surpris.