[E3 2018] Résumé de la conférence Nintendo

Quelques heures de sommeil après la conférence Playstation, nous voici de retour ! Cette année, c’est le constructeur nippon qui clôture les conférences « avant E3 » et avec le succès de la Switch, on peut dire que Nintendo est attendu au tournant pour cet E3 2018. Suivez ce Nintendo Direct un peu particulier avec nous par ici :

Sans plus d’introduction, la conférence s’ouvre sur un trailer hyper rythmé du premier jeu:


Daemon X Machina

Pas beaucoup d’informations, si ce n’est un trailer survolté avec des grands méchants mécas et de nombreuses explosions.


DLC Xenoblade Chronicles 2 : The Golden Country

Un nouveau trailer se lance dans un style plus RPG. Le monde de Xenoblade Chronicles 2 apparaît et l’on apprend l’arrivée d’une future extension pour la rentrée : The Golden Country. Une bonne nouvelle pour ceux qui avaient fini le jeu et ses DLC.

Septembre 2018


Pokemon Let’s Go Pikachu/Evoli

On revient ensuite sur le nouveau Pokemon Let’s Go. On n’apprend pas grand chose de nouveau pour l’instant : Pokéball Plus, transfert possible vers Pokemon Go, jeu à plusieurs. Le trailer est celui que l’on connaît déjà.


Mario Party

Une cinématique plus lifestyle démarre, un groupe de 4 personnes sont assis autour d’un canapé… le jeu se lance, suspense… MARIO PARTY !

Jouable n’importe où, retrouvez vos personnages favoris et affrontez-vous. Jouez sur 2 consoles afin d’étendre votre « plateau » de jeu. En plus des personnages habituels de Mario, Wario, Peach, Donkey Kong, Yoshi et Luigi, on découvre également dans le trailer Daisy, Toadette et Skull.

Date de sortie prévue : 5 octobre 2018.


Fire Emblem Three Houses

Nouveau trailer, on reconnait tout de suite le design typique des Fire Emblem. A l’inverse du précédent opus, celui-ci sera traditionnel et donc orienté RPG Tactique.

Le jeu est attendu pour le printemps 2019.


Fortnite

Tant attendu, l’immense succès du jeu d’Epic Games débarque sur Switch : jouez gratuitement partout ! Vous pouvez jouer en local avec vos amis ou en ligne partout dans le monde.

Téléchargeable aujourd’hui à 23h.


L’animateur annonce maintenant un petit tour d’horizon des jeux indépendants.


Overcooked 2

Team 17 confirme bel et bien un second opus de leur jeu déjanté Overcooked. Au programme de la coopération en local et en ligne, de nouveaux environnements et des niveaux dynamiques. Arrivée prévue pour le 7 août 2018.


Hollow Knight

Le célèbre jeu de plateforme que l’on attendait est disponible dès aujourd’hui sur le Nintendo Shop.


Octopath Traveler

Nouvelle démo qui sera disponible dès le 19 juin pour ce RPG qui avait tant plu. Vous aurez la possibilité d’incarner 8 personnages successifs.


Un « multi trailers » se lance alors et de nombreux jeux disponibles d’ici la fin de l’année apparaissent dans une succession étourdissante : Arena of Valor, Minecraft, Sushi Striker, DLC DK (26 juin), Pixart, Just Dance 2019, Dragon Ball Fighter Z, Captain Toad, Crash Bandicoot, Fifa 18 et Fifa 19, Ark, Westland 2, Paladins, Fallout Shelter, Dark Souls Remastered (été 2018), Wolfenstein 2, Megaman 11…


Après ce défilé des jeux à venir sur Switch, on s’envole pour Kyoto où l’on nous remercie pour notre patience et où l’on nous annonce que la Switch a encore beaucoup à livrer. Puis, Nintendo souhaite nous en apprendre un peu plus sur UN JEU :


Super Smash Bros

Yahou ! Petit trailer de présentation de Super Smash Bros dans lequel on peut apercevoir notamment Kirby, Donkey Kong, Link, Browser, Starfox, Marth, Zelda, Mewto, Sonic, Peach, Pikachu, les personnages de Splatoon, Captain Falcon, Samus sans armure, Carapuce, Bulbizare, Ganondorf, Ryu, Ike, Cloud, Snake, et bien sûr Mario ! Suivent Rondoudou, Pichu, Diddy Kong, Lucina, Daaren, Bayonetta, Dr Mario, Bowser Junior, Link enfant, les Mii, Wario, Pacman, Shulk, Wolf, Mega Man. La liste est ultra longue je m’y perds complètement les amis !

 » Everyone is here » comme le déclare le trailer !

Nintendo précise que tous les combattants apparus dans Smash Bros seront là ! C’est le plus gros crossover jamais vu. Les combats à 8 sont de retour et la façon de choisir les combattants a été repensé. Certains personnages peuvent changer d’apparence ou de costume. Une version femelle de Pikachu sera disponible ainsi que Pikachu Catcheur.

Devant le défilé d’informations concernant ce jeu phare, l’équipe Cooldown vous fera un article récapitulatif complet, c’est promis !


Après environ 15 minutes de présentation de Super Smash Bros (un peu long ? non du tout…) Nintendo précise que les anciennes manettes de Gamecube seront compatibles avec ce nouvel opus de SSB. De nouvelles manettes sortiront d’ailleurs en même temps que le jeu.

Le mot de la fin : nouveau trailer pour présenter… un autre personnage de… Super Smash Bros (vous avez dit encore ?) : Ridley, une sorte d’Alien ptérodactyle.

Sortie de Smash Bros : 7 décembre 2018.


Conclusion :

Je serai tentée de vous laisser sur ces 3 petits points qui en disent long… Certes Super Smash Bros est leur licence phare sur 2018 mais là. 25 minutes de SSB sur 43 minutes de conférence, nous sommes tout de même à l’E3. Bon, Mario Party est une bonne surprise, Fortnite n’en est point une même si nous sommes heureux de savoir que c’est confirmé. Aucune information sur bons nombres de jeux qui étaient pourtant espérés : un nouveau Donkey Kong, un Luigi Mansion, un Animal Crossing, Metroid Prime 4 ? Où sont-ils donc tous passés ? Pour clôturer ces conférences de l’E3 2018, tout comme la conférence de Square Enix, ce Nintendo Direct me laisse un goût amer. Et vous qu’en avez-vous pensé ?