[E3 2018] Résumé de la conférence Xbox
conférence XBOX Microsoft - Commentaires Cooldown - E3 2018
Retrouvez toute l'actualité du jeu vidéo et de l'eSport sur http://cooldown.fr/ ! Notre couverture de la conférence XBOX a l'E3 2018 http://cooldown.fr/news/e3-2018-resume-de-la-conference-xbox/-- Retrouvez-nous sur Twitch : http://cooldown.fr/web-tv/ sur Discord : https://discord.gg/TBdZeBA et sur Steam : http://steamcommunity.com/groups/cooldown_fr

[E3 2018] Résumé de la conférence Xbox

Entre le manque de surprise et l’absence de gameplay, on ne va pas nier que la conférence EA d’hier en a déçu plus d’un. Ce soir, c’est au tour de Microsoft de se lancer et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont attendus au tournant, Sony et Nintendo étant actuellement loin devant. Alors la conférence Xbox révélera t-elle des exclusivités, des surprises ? La console Microsoft étoffera t-elle enfin son catalogue ? On vous raconte tout, en direct !

22:00 pétante, la conférence se lance ! Une bande annonce démarre : suspense…


Le fameux reboot de Halo tant attendu : Halo Infinite !

La célèbre saga est de retour. Dans ce nouvel opus, il faudra selon toute vraisemblance sauver l’humanité dans un monde ouvert.


La scène accueille alors Phil Spencer.  « Le jeu vidéo rassemble les gens ». Il annonce 50 jeux, 18 exclusivités.


Ori and the Will of the Wisps

Le trailer suivant nous montre le prochain opus d’Ori, le jeu de plateforme qui avait plu par sa poésie et sa DA.
Sortie prévue l’année prochaine sur PC et Xbox One.


Sekiro Shadows die Twice

On enchaîne toute de suite avec une autre bande annonce : combat de sabre, ninja, première surprise : Sekiro Shadows die Twice de From Software qui n’est pas sans rappeler un certain Nioh.


Fallout 76

Le titre sera une préquelle des autres opus qui se déroulera en Virginie avec une map 4 fois plus grande. Aucune date annoncée pour le moment.


The Awesome Adventures of Captain Spirit

Ecran Square Enix, on retrouve une DA très proche de Life is Strange dans ce spin-off gratuit. On suit les aventures d’un petit garçon solitaire nommé Chris qui se prend pour un super héros.


Crackdown 3

Le jeu qui avait été annoncé il y a 4 ans pointe enfin le bout de son nez à travers un trailer de gameplay assez court mais explosif. Prévu pour février 2019.


Nier Automata

Cela avait fuité il y a quelques heures mais c’est désormais officiel, Nier Automata débarque sur Xbox One dans quelques jours : le 26 juin 2018.


Metro Exodus

Inspiré des oeuvre de Glukhovsky, il faudra attendre le 22 février prochain pour mettre les mains sur ce jeu post apocalyptique.


Kingdom Hearts 3

Pour la première fois sur Xbox ! Arrivée de la reine des neiges, on peut observer dans le trailer du gameplay en luge, en bouée. La présence du Roi Lion, de Raiponce, de Ralph ou même encore Hercule, Monstre and Cie. (En tant que fan des Kingdom Hearts je suis complètement hystérique derrière mon PC, je dois l’avouer^^)
Date de sortie : 29 janvier 2019


Des nouveautés pour Sea of Thieves !

2 nouveaux DLC en juillet et en septembre : Cursed Sails et Forsaken Shores.
Pas de réelles révélations quant au contenu mais le studio britannique promet de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux défis et de nouvelles menaces sur les mers.


Battlefield 5

Un trailer du mode histoire de Battlefield V :


Forza Horizon 4

Les amateurs de course automobile seront ravis de voir que le nouvel opus de la sage Forza débarque d’ici la fin de l’année en open World. Disponible le 2 octobre 2018 et le même jour sur le gamepass.


Nouveauté Microsoft Studio

La firme annonce le rachat de 4 studios : Playground Games (Forza) , Undead Labs (State of Decay), Ninja Theory (Hellblade et DMC) et Compulsion Games (We Happy Few)


We Happy Few

Après une longue période d’early acces le titre de Compulsion Games sortira sur Xbox One le 10 août 2018.


Playerunknown Battlegrounds

Après Erangel et Miramar, la troisième carte, nommée officiellement Sanhock sortira donc cet été. Quelques images de tease sur une map enneigée laisse penser qu’elle sera accompagnée prochainement d’une autre map.


Tales of Vespiria Definitive Edition

Une bonne nouvelle pour tout fan de JRPG qui se respecte, Tales of Vesperia aura bien droit à son remaster !


The Divison 2


L’action se passera à Washington. Petite vidéo de gameplay pour le deuxième opus de The Division. Washington a bien changé et s’est transformée plus ou moins en jungle. On y voit même la carcasse de l’avion présidentiel Air Force One.

Vidéo de gameplay :


Xbox Game Pass

On retrouve à nouveau une sorte de Netflix du jeu vidéo. Microsoft confirme sa volonté de proposer ce genre de service et annonce un chargement plus rapide. Le nouveau Game Pass sera disponible dès la prochaine mise à jour de juin. A venir notamment d’ici la fin de l’année : Halo Master Chief Collection.
Fallout 4, The Division, Oblivion sont disponibles dès aujourd’hui sur le game pass.


Petite compilation de jeux indé

Kingdom two crowns, Golf Club 2019 Vermintide, Fringe wars, below, Conquerors Balde, Wakin, Raji, Super MeatBoy forever, Planet Alpha, Island of Nynes, Sable, Harold Halibut, Bomber crew, Children of Morta, The Wing Road, WarGroove, Generation Zero, Dead of Cells, Ashen…


Shadow of the Tomb Raider

Dernier épisode de la trilogie reboot. Au programme, des tombeaux, de la jungle et l’apocalypse bien sûr !


Session

Le successeur de la série Skate, Session est un jeu développé par crea-ture studio et qui a bénéficié d’un financement sur Kickstarter en 2017.


Black Desert Online

Lancement exclusif Xbox, Black Desert Online débarque en beta sur Xbox One dès l’automne prochain.


Devil May Cry 5

« DMC is back » ! Le retour de la série déjantée tant attendu ! Dante apparaît juste à la fin du trailer, la foule se déchaîne !

Printemps 2019


Cuphead

Annonce d’un DLC pour 2019.


Tunic

Déjà présenté lors de l’E3 2017, le renard de Tunic se montre discrètement dans un nouveau trailer qui le rapproche un peu plus de Zelda. Prévu pour 2019.


Jump Force

Nouveau trailer montrant One Piece, Naruto, Dragon Ball et Death Note s’affrontant dans des combats épiques.


Dying Light 2

« Votre monde, vos choix… » Chaque choix dans le jeu est d’une importance capitale et modifie complètement la structure et les décors.


Battletoads

25 ans après c’est le retour du Beat’em All des années 90. Jouable en coop jusqu’à 3 joueurs. Prévu pour 2019.


Just Cause 4

Prévu pour le 4 décembre 2018.
Moins de trois ans après la sortie du dernier épisode, Just Cause revient dans un quatrième opus, quelque peu spoilé dans les jours précédents cet E3.


Gears Pop

Inspiré de Gears of War. Sortie sur smartphone.


Gears Tactics

Un jeu annoncé sur PC. Dans un histoire intense, les joueurs pourront personnaliser les différents personnages, s’immerger dans un gameplay agressif, et même combattre de gigantesques boss.


Gears 5

Nouveau style de gameplay. ça sent clairement le reboot à la God of War qui vous en met plein les yeux. Ce sera cette fois une femme à l’honneur puisque c’est Kait Diaz qui devra accomplir sa quête personnelle.
A paraître l’année prochaine.


Cyberpunk 2077

4 ans qu’on attendait ça et voici le premier trailer de Cyberpunk 2077 !

1
Commentez

1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Epicaha Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Epicaha - Défenseur Cooldown
Membre

Bah ce qu’on peut dire c’est qu’il y a du lourd ! Alors je pense être moins hypé que beaucoup sur la majorité des jeux, mais je dois admettre que From Software m’a bien surpris avec ce Sekiko, j’ai hâte d’en savoir plus. Pour le reste peu de surprises qui m’attirent. Pas mal d’attentes réalisées par contre, c’est agréable pour les différentes commu de fan :) Et Cyberpunk, parce que Cyberpunk et CDproject <3