Super Smash Bros Ultimate
Super Smash Bros Ultimate E3 2018 Nintendo Switch
Trailer et gameplay de Super Smash Bros présenté à l'E3 2018Retrouvez toute l'actualité du jeu vidéo et de l'eSport sur http://cooldown.fr/ !-- Retrouvez-nous sur Twitch : http://cooldown.fr/web-tv/ sur Discord : https://discord.gg/TBdZeBA et sur Steam : http://steamcommunity.com/groups/cooldown_fr

[E3 2018] Super Smash Bros. Ultimate se dévoile

C’est au détour d’une vidéo de 25 min postée sur le YouTube officiel de Nintendo que l’on en apprend beaucoup sur Super Smash Bros. Ultimate. Ce nouvel opus sera le plus impressionnant de tous.

Super Smash Bros. est une série de jeux Nintendo ayant toujours plu au public. Ultimate a été annoncé lors de l’E3 2018. Ces jeux de combats ont la particularité d’intégrer des personnages d’horizons différents. Il n’est pas étonnant de voir Wii Fit Trainer, le coach Wii Fit, se battre contre Pac-Man le chasseur de fantômes. L’atmosphère hétéroclite de ce jeu en fait un classique, le choix très large de personnages permet de ne pas tomber dans l’ennui de matchups répétitifs que l’on peut voir dans d’autres jeux de combat. Mais ce n’est pas la seule raison de ce succès, la plupart des personnages présents dans le jeu apportent avec eux une carte jouable. Les deux personnages cités juste avant ont apporté Pac-Land et Studio Wii Fit.

Une version plus que complète

Cette version ne s’appelle pas Ultimate pour rien. En effet, celle-ci compile l’ensemble des personnages jouables des versions précédentes. Même ceux qui n’ont pu faire que de brèves apparitions lors d’événements ou dans les DLC seront présents. Rassembler ces personnages est loin d’être la seule chose ayant changé par rapport au dernier Super Smash Bros. qui était sur 3DS et Wii U. Comme à l’accoutumé ces personnages ont donc ramené avec eux des « stages ». Par exemple on peut apercevoir le stage Kongo Falls qui était présent dans Super Smash Bros. Melee. Évidemment les graphismes de ce stage ont été mis à jour afin de proposer des graphismes plus que corrects. Wii Fit Trainer a elle aussi été remodelée pour rendre son visage moins effrayant.

Au delà de ces remaniements graphiques assez nombreux, d’autres ajouts permettent aussi de diversifier les combats. Il s’agit des Trophées aide (Assist Trophies), et ils seront très présents dans ce prochain opus. « Plus de 50 personnages vous rejoindront pour vous aider ». Encore une fois ces Trophées aide viennent de divers horizons. C’est à dire que le combat Wii Fit Trainer VS Pac-Man peut se jouer sur le stage Kongo Falls et Waluigi peut intervenir afin d’aider l’un des joueurs en plein combat ! Si la guerre du meilleur crossover n’est pas enterrée pour de bon avec Super Smash Bros. Ultimate, rien ne le pourra.

Les nouvelles techniques

  • « Press and hold » afin d’effectuer des attaques rapides.
  • « Smash attack » pour annuler un dash.
  • « Ladder attacks » il est donc possible d’attaquer en étant sur une échelle.
  • « Directional air dodge » les esquives aériennes sont plus simples à effectuer.
  • « Excessive dodging » trop d’esquives vous rend vulnérable, même au sol.
  • « Short hop attack » peut être effectué à n’importe quel moment ( A + Jump ).
  • « Smash attack » comme pour le dernier jeu ( A + B ).
  • « Perfect Shield » se produit en relâchant le bouton shield.
  • « 1-on-1 damage » les dégâts sont alors multipliés.
  • « See who’s ahead » le combattant avec le plus d’avance scintille à des moments.

Super Smash Bros. Ultimate sera aussi compatible avec les manettes de GameCube. Tous les amiibo de tous les Super Smash Bros. sont compatibles mais aussi ceux des autres séries de jeux vidéos. Les niveaux de Figure Player (FP) seront aussi transférés.