[E3] Hitman de retour aux affaires

On savait qu’un nouvel épisode de Hitman était en développement et Square Enix l’a confirmé lors de la conférence de Sony en diffusant le premier trailer du prochain opus des aventures de l’agent 47. Inutile d’attendre le moindre morceau de gameplay ceci dit, la vidéo tout en CGI ne fait que poser le décor et nous montre un Agent 47 plus affûté que jamais en plein entrainement.

Mais cette annonce est aussi, pour Square Enix, l’aveu que le précédent épisode n’est pas la réussite attendue. Du coup l’éditeur va offrir à Hitman un reboot avec ce nouveau volet qui explique que l’Agent 47 apparaisse aussi jeune dans la vidéo. Le développement reste entre les mains d’IO Interactive et le jeu est prévu pour arriver dès le 6 décembre de cette année. C’est tôt, contrairement à ce que l’on aurait pu croire, ce qui laisse à penser que le gameplay sera dévoilé ce soir lors de la conférence de Square Enix.

Enfin, ce reboot est bien prévu pour sortir sur Xbox One, PlayStation 4 et PC mais si c’est à la conférence de Sony que le trailer a été dévoilé, c’est parce que le constructeur a signé un accord avec Square Enix lui permettant de récupérer une exclusivité de 6 contrats que les autres plates-formes n’auront pas ainsi qu’un accès à une bêta pour la PlayStation 4.