[E3] La Xbox One opte pour la rétrocompatibilité

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Microsoft a débuté sa conférence avec deux annonces qui n’avaient pas fuité avant le salon. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la surprise est de taille puisque l’une d’entre elle n’est ni plus ni moins que la rétrocompatibilité qui débarque sur la Xbox One.

Une fonctionnalité qui fait aussi bien défaut à la PlayStation 4 qu’à la Xbox One et qui a souvent été critiquée par les joueurs par son absence. Microsoft corrige donc le tir avec sa Xbox One qui va être capable de lire les jeux de la Xbox 360. La cerise sur le gâteau c’est que la rétrocompatibilité sera aussi bien valable pour les jeux achetés en dématérialisé que sur support physique. Une nouvelle bien plus plaisante à découvrir que les multiples annonces de portage HD que l’on peut voir ces derniers temps.

Il va par contre falloir attendre un peu avant que les Xbox One puissent profiter de cette possibilité. Si les membres preview peuvent déjà la tester aucune date n’a été annoncée pour le grand public, même si on a vaguement pu entendre Phil Spencer évoquer la fin de l’année.

B00CMQTUSS_XboxOne_Controller_F_TransBG_RGB_2013