[E3] Nintendo annonce les jeux à venir

Nintendo_header

Lors de sa conférence à l’E3 2015, Nintendo a annoncé ses plans pour les jeux à venir dans les prochains mois. Une vidéo du Nintendo Digital Event est disponible dans son intégralité à cette adresse. On y apprend ainsi que pour fêter en beauté les 30 ans de la mascotte Nintendo, un obscur plombier répondant au nom de Mario, les joueurs pourraient laisser parler leur imagination dans le futur Super Mario Maker. Prévu pour le 11 septembre prochain, et livré accompagné d’un artbook d’une centaine de pages, le jeu proposera de construire des niveaux de toutes sortes (un très vaste choix d’éléments est annoncé) et de parcourir l’infinité de tableaux créés par les autres joueurs. Bien entendu, le jeu sera compatible amiibo et une figurine spéciale 30ième anniversaire sortira et débloquera du contenu exclusif. Fox revient dans Star Fox Zero, un jeu qui vous placera aux commandes d’un vaisseau entièrement pilotable avec le Wii U GamePad. Les figurines et les cartes amiibo n’en finissent plus de faire parler d’elles ; le futur Animal Crossing: amiibo Festival, prévu pour le 4ième trimestre 2015, se présentera sous la forme d’un jeu de plateau (ou party game) sur le thème de la célèbre saga. Les navets ne seront pas les seuls étrangetés au programme, Yoshi’s Woolly World sortira le 26 juin et proposera le premier jeu Yoshi en coopération (amiibo requis cela va de soi) dans un monde de laine avec moult secrets à découvrir. Xenoblade Chronicles X, disponible d’ici décembre 2015, mettra en scène les robots de la saga sur une planète inconnue où la survie ne sera pas chose aisée. Un fort aspect personnalisation est prévu avec la possibilité pour les joueurs de choisir parmi des Arts défensifs ou agressifs. Le quatrième trimestre 2015 verra aussi sortir le dernier Mario Tennis: Ultra Smash suivi de près par Just Dance 2016 (le 23 octobre). Entre les deux, le 25 septembre, Activision sortira le dernière née de la saga Skylanders à savoir Skylanders SuperChargers avec pour invité d’honneur Donkey Kong et Bowser (vous ai-je dit que les figurines Turbo Charged Donkey Kong et Hammer Slam Bowser pourront être utilisées comme amiibo pour sauvegarder ses données ? Non ? Ah, eh bien voilà qui est fait). Si vous êtes de nature patiente, un RPG signé Atlus, et reprenant des éléments propres à la saga des fire Emblem, sortira en 2016 sous le nom (encore provisoire) de Genei Ibun Roku #FE. Vous suivrez un groupe de jeunes tokyoïtes prenant part à une aventure épique dans un monde alternatif.

SuperMarioMaker StarFoxZero

La Wii U n’est pas la seule à l’honneur et les annonces pour la Nintendo 3DS ont elles aussi été nombreuses même si les sorties seront globalement plus tardives. On commence avec deux produits dérivés des jeux les plus emblématiques de la console portable ; The Legend of Zelda: Tri Force Heroes et Pokémon Méga Donjon Mystère. Le premier propose à trois joueurs de coopérer pour parcourir des donjons emplis de trésors fabuleux. La couleur de votre Link influera sur vos compétences et vous aurez besoin d’une étroite coopération pour venir à bout des défis. Le second placera le joueur dans la peau d’un Pokémon, parmi 20 aux choix, pour parcourir des donjons (oui encore et toujours) générés aléatoirement. Une aventure qui se renouvellera sans cesse et vous amènera à rencontrer les 720 autres Pokémons présent dans le jeu, légendaires et mythiques compris. Il faudra par contre être patient, car le jeu n’est pas prévu avant début 2016. Le monde d’Hyrule sera aussi présent dans l’adaptation pour consoles portables de Hyrule Warriors: Legends (sortie début 2016). Au rang des nouveautés les joueurs pourront alterner rapidement entre les différentes personnages. Les jeux coopératifs semblent être à l’honneur cette année, vous pourrez donc aussi partir dans l’univers de Metroid avec 3 autres amis et éradiquer massivement les ennemis qui infestent différentes bases dans Metroid Prime: Federation Force (courant 2016). Le nouveau phénomène nippon complétement inspiré de Pokémon débarquera également en 2016 sous le nom de YO-KAI WATCH. Vous devrez cette fois vous lier avec des Yo-kai (esprit espiègle du folklore) avec de former votre équipe et de parcourir un nouveau monde coloré. Fire Emblem Fates, lui aussi prévu pour 2016, sera disponible en deux versions et proposera un véritable choix entre affrontement direct et approche plus délicate par l’intérieur. Ce nouvel opus misera sur la personnalisation des héros et vous placera pour la première fois à la tête d’une armée. Bien que sa sortie soit encore lointaine, printemps 2016, le jeu Mario & Luigi: Paper Jam Bros a été annoncé et sera l’occasion de retrouver le duo dans des quêtes inédites. Enfin, si vous recherchez quelque chose de plus calme, Animal Crossing: Happy Home Designer sortira le 2 octobre prochain et proposera de confectionner la maison de ses rêves, intérieurs et extérieurs compris. On nous promet bien sur un très large choix d’options pour personnaliser votre demeure du toit au brin d’herbe du jardin. Le jeu sera compatible amiibo (ah enfin ! j’ai failli avoir peur pour le devenir de la 3DS!) où les cartes vous permettront de faire intervenir les différents personnages de la saga Animal Crossing.

MetroidPrimeFederationForce PokemonSuperMysteryDungeon

Les indépendants ne sont pas oubliés avec le Nintendo Treehouse: Live et vous pourrez retrouver des titres tels que Runbow (13AM Games), FAST Racing Neo (Shin’en), Typoman (Headup Games & Brainseed Factory), SteamWorld Heist (Image & Form) et Mutant Mudds Super Challenge (Renegade Kid) sur les différentes consoles Nintendo.

XenobladeChroniclesX TheLegendOfZeldaTriforceHeroes