[E3] – Trackmania Turbo : Présentation

[E3] – Trackmania Turbo : Présentation

trackmania turbo 2

Trackmania vient tout juste d’annoncer à l’E3 son nouveau titre : Trackmania Turbo, lequel sortira sur pc… et sur consoles, pour la première fois de son histoire. Développé par Nadeo, ce nouveau Trackmania sortira sur PS4, PC et Xbox One le 26 novembre prochain.

Trackmania Turbo restera fidèle à l’esprit de la série et proposera toujours ses folles courses. Le gameplay alliera le côté « petites voitures de notre enfance » et de véritables courses poursuites sur circuit.

Doté d’un mode campagne, les joueurs pourront s’essayer sur plus de 200 circuits parmi 4 environnements, lesquels ont leur identité propre.
Par ailleurs, dans le Lagoon Rollercoaster, un terrain de paradis tropical, la gravité et les forces magnétiques seront indispensables pour se maintenir sur la piste, un peu à l’image du dernier Mario Kart.

Une toute nouvelle direction artistique a été instaurée et permettra au titre de bénéficier de graphismes nouvelle génération, afin d’immerger les joueurs dans une véritable expérience de course d’arcade.

Trackmania Turbo proposera aussi de nouveaux modes de jeu, comme le Double Driver, un mode coopération dans lequel 2 joueurs devront se coordonner pour piloter ensemble un même bolide.

Un système de musique systémique a été également rajouté, permettant aux effets musicaux de s’adapter au fil de la course et du terrain, créant ainsi des variations d’intensité.

Le Trackbuilder, un éditeur de circuits inédit, permettra d’inventer ou de générer automatiquement un nombre infini de circuits. Ils pourront ensuite être conservé et partagé avec la communauté.

Dernière info et non des moindres, Trackmania Turbo sera également compatible avec les appareils de Réalité Virtuelle, dans le cadre d’un projet qui sortira plus tard, sans toutefois de date précise pour le moment.

trackmania turbo