EA Play, le nouvelle événement d'EA

EA ne sera pas présent à l’E3 mais à son propre événement

E3, Gamescom, Tokyo Game Show, BlizzCon, Paris Games Week… Les journalistes de jeux vidéo avaient déjà de quoi faire en événements majeurs à couvrir. Voilà que s’ajoute un petit nouveau, le « EA Play ». Les américains d’Electronic Arts ont donc décidé qu’ils étaient suffisamment importants pour avoir leur propre événement public et médiatisé.

Comme annoncé sur son site, l’éditeur tiendra un gros événement du 12 au 14 juin prochain (juste avant l’ouverture de l’E3 donc). Enfin, plutôt deux événements. En effet, si les trois jours se dérouleront à Los Angeles, Londres accueillera, elle, une grande conférence réservée à la presse le dimanche 12 juin aux alentours de 22 h dans l’hexagone. Conférence qu’il sera possible de suivre en ligne comme il est désormais coutume de faire.

Pour ce qui est du contenu de l’EA Play, les joueurs pourront tester les derniers jeux de l’éditeur, des démos et participer à des compétitions avec lots à la clé. Pour les personnes n’ayant pas pu avoir d’accès au Club Nokia L.A Live (là où se tiendra l’événement), EA nous promet des behind the scene à suivre en direct pendant les trois jours.

Electronic Arts a donc décidé de se la jouer en solo. Nous espérons que la firme de Redwood sait dans quoi elle met les pieds et qu’elle nous livrera une prestation de meilleure qualité que sa dernière conférence à l’E3 2015.