mirror's edge catalyst ea ventes

EA se dit satisfait des ventes de Mirror’s Edge Catalyst

Sorti au début du mois de juin, Mirror’s Edge Catalyst ne remplissait pas vraiment les critères d’un jeu que l’on attend depuis huit ans. Pourtant, l’éditeur EA Games s’est dit satisfait des ventes de son dernier jeu. En prenant soin de ne révéler aucun chiffre, bien entendu.

Sans être un ratage retentissant, Mirror’s Edge Catalyst ne faisait pas vraiment honneur aux expectations de ceux qui attendent le retour de Faith depuis 2008. N’en déplaise, et malgré des critiques plutôt sévères (dont la notre, à lire ici), Laura Miele, la responsable de l’édition chez EA, s’est faite porte-parole de la firme pour claironner sa satisfaction.

[Le jeu] correspond tout à fait à nos attentes. Nous sommes plutôt heureux d’amener ce personnage et ce monde sur le marché. C’est un vaste jeu en monde ouvert, donc nous avons fait de nettes évolutions depuis le premier opus et nous en sommes très fiers.

Je pense également que Mirror’s Edge en tant que licence […], qu’avoir un jeu d’action à la première personne, avoir Faith et son histoire en tant que personnage est important pour nous. C’est important pour EA de continuer à faire toute sorte de jeux, grands et modestes, et je suis vraiment fière que nous nous soyons tenus à sortir ce jeu sur le marché. Laura Miele

Une déclaration assez étrange, dont les mots raisonnent comme un aveu d’échec qui ne dirait pas son nom. Cette quasi profession de foi de la part de la cheffe de l’édition renvoie gentiment dans les roses les critiques négatives, à grand coup de « On a voulu le faire, on l’a fait. Advienne que pourra« . Après tout, mieux vaut garder son cap afin de ne pas perdre sa crédibilité.

Mirror’s Edge Catalyst n’est pas un mauvais jeu, mais il n’allait pas à la rencontre du joueur de 2016. En proposant des mécaniques qui n’ont que peu évolué, et en reprenant le cahier des charges on ne peut plus classique de l’action-RPG moderne, en ressortait un titre un brin insipide qui ne parvenait pas à conserver le charme de l’épisode initiatique.


Mirror s Edge Catalyst Trailer de Lancement… par CooldownTV